encart%20publicitaire_edited.jpg

Info FOOTNC : Les équipes de MARE vont-elles pouvoir participer aux Inter-Iles ?


C'est l'épineuse question de cette fin d'année. Alors que les 2 derniers Quarts de Finales des Barrages Inter-Iles doivent en principe se jouer ce week-end, on ne sait toujours pas si ces rencontres vont avoir bien lieu, ou du moins si elles seront considérées comme "valables".


Pour faire simple, le District de Maré, étant amoindri comme de nombreux championnats provinciaux cette année, ce dernier s'est retrouvé la majeure partie de la saison à 3 équipes : l'ES Wacaele, Central Sport et la réserve de l'Horizon Sport. Seul hic, avec trois clubs uniquement inscrits dans leur championnat, les clubs maréens ne peuvent pas prétendre à accéder aux Inter-Iles, qui doivent désigner le club des Iles qui jouera les barrages d'accession à la Super Ligue 2023, le 21 décembre prochain. Conscients tardivement de cette impossibilité, les clubs maréens ont rassemblé, au cours du mois d'octobre, toutes leurs forces vives pour remettre finalement sur pied une 4ème formation, l'AS Payoceko, qui ne s'était initialement pas ré-inscrite cette saison. Les licences éditées, les clubs maréens se sont alors adonnés à un championnat à 4 équipes en près de 15 jours, le Comité Provincial des Iles leur ayant laisser un délai supplémentaire pour mener à bien cette compétition.


Oui, mais voilà, les clubs des autres îles, souhaitant bien évidemment que la pratique du football puisse se faire en tout point des îles Loyautés, regrettent néanmoins cette façon de faire, cette dernière comportant par ailleurs quelques anomalies dans la tenue du championnat.


Un dossier épineux donc, que le Comité Provincial des Iles va devoir trancher assez rapidement, le match censé opposer Trio Sport (Lifou) à Central Sport (Maré) étant prévu dès ce vendredi 18 novembre, et les barrages d'accession à la Super Ligue avec les sortants des autres Provinces, étant eux positionnés le 21 décembre !


 

Programme Inter-Iles :

¼ de finale

1 : Trio Sport Kejëny (Lifou) - Central Sport (Maré) à Lifou

2 : Etoile de Banutr - DAC : 3-1

3 : ES Wacaele (Maré) - Waguelilo (Ouvéa) à Maré

½ finale

Vainqueur MATCH 2 VS MATCH 3. Sur Lifou.


Finale

MATCH 1 vs VAINQUEUR DEMI Sur Lifou.


L'ES Wacaele va-t-il pouvoir prendre part aux Inter-Iles ?


8 vues