encart%20publicitaire_edited.jpg

Info FOOTNC : Les sortants de LIFOU et MARE pour les INTER-ILES connus ! (Coupe de Calédonie)

Dernière mise à jour : 17 juil.


Après, l'Etoile de Banutr (Ouvéa) la semaine dernière, on connaît désormais les sortants de des deux autres Iles Loyautés : Lifou et Maré. L'organisation des Inter-Iles est elle aussi connue !



 

A Lifou

La finale était très attendue, entre l'outsider l'AS Ponoz et le leader de la PH de Lifou, Trio Sport Kejëny. Joué au grand stade de Hnasse, dans les suites du choc de Super Ligue entre le SC Ne Drehu et Hienghène Sport, ce sont les verts et noirs de Trio Sport qui se sont imposés, par la plus petite des marges, 1-0. L'unique buteur de la rencontre est Raphael Icica Pawawi. Il permet donc à son équipe de rallier les demi-finales des Inter-Iles, face au sortant d'Ouvea.

Résultat Finale : AS Ponoz - Trio Sport : 0-1


Trio Sport Kejëny


A Maré

Les nouvelles sont toutes fraiches. Seules 3 équipes ayant pris part aux Tours de Qualification pour la Coupe de Calédonie. L'ES Wacaele a disposé de Yeola Sport en demi-finale, avant de battre Central Sport en finale, sur le score de 3-1. C'est l'ex-buteur de l'AS Magenta, Nemia Nemia, auteur d'un doublé ainsi que Willy Waïa, qui ont ouvert les portes des Inters-Iles aux siens.

Résultats :

Demi-Finales :

ES Wacaélé - Yeola Sport : 6-2

Finale :

ES Wacaélé - Central Sport : 3-1


L'ES Wacaele attendra le vainqueur de la demi-Finale

Le tirage au sort a été fait ainsi, les sortants d'Ouvea et de Lifou s'opposeront en demi-finale, et le vainqueur défiera le sortant de Maré, l'ES Wacaele, en finale. Ainsi, Trio Sport et l'Etoile de Banutr devraient en découdre le week-end prochain sur Lifou. La Finale des Inter-Iles ayant lieu le week-end d'après, à Lifou en cas de victoire de Trio Sport, à Ouvea en cas de victoire de l'Etoile de Banutr.

Programme (à confirmer) :

Demi-Finale :

Dimanche 17 juillet, 15h , Stade de Hnassé (Lifou) Trio Sport Kejëny - Étoile de Banutr

Finale :

> Si Trio Sport qualifié :

Samedi 23 juillet, 9h, Stade de Hnassé (Lifou),

Trio Sport - ES Wacaele

> Si Étoile de Banutr qualifié :

Finale à Ouvea (Lieu, date et horaire à définir)

Etoile de Banutr - ES Wacaele


L'Etoile de Banutr aura fort à faire face à Trio Sport


623 vues