encart%20publicitaire_edited.jpg

INFO FOOTNC : Les U18 des FIDJI ont eux été se préparer en NOUVELLE-ZELANDE !

Dernière mise à jour : 29 août


Comme pours le parcours de Hienghène Sport en O'league 2022, FOOTNC vous permettra du 7 au 24 septembre de suivre au plus près le parcours de nos jeunes U19 cagous lors de leurs éliminatoires à Tahiti, pour la Coupe du Monde U20 en 2023.


Après la Sélection Tahitienne partie se préparer aux Etats-Unis (article en lien*), on apprend que les U19 Fidjiens se sont exportés eux en Nouvelle-Zelande, afin d'appréhender au mieux ces éliminatoires pour la Coupe du Monde U20. Au menu, deux matchs amicaux, le premier contre les U19 d'Auckland City, qui s'est ponctué par une victoire des Fidjiens, 4-3. Et, un second, ce mercredi contre les U19 Néo-Zélandais. Pour rappel, les Fidjiens seront dans la Poule B, en compagnie de Tahiti, des Tonga et de la Papousie Nouvelle Guinée.


Du côté de nos U19 cagous, la liste des 23 sélectionnés a été donnée par le Sélectionneur Pierre Wajoka, qui s'il a admis à nos confrères de la FCF avoir eu un délai assez court pour concocter cette sélection, a tout de même rappeler que ce sont des jeunes joueurs qu'il a régulièrement eu en Sélection U16 ces dernières années. L'actuel entraineur de Magenta a également appuyé sur le fait qu'il attendrait beaucoup de combativité de la part de ses jeunes protégés. Les Cagous s'envoleront ce samedi 3 septembre pour Tahiti.


*https://www.foot-nc.com/post/info-footnc-les-u19-tahitiens-en-stage-aux-%C3%A9tats-unis-pour-pr%C3%A9parer-le-championnat-ofc-u19


 

Le Capitaine des U19 des Fidji (crédit : OFC)

La Calédonie sera avec le Vanuatu et les Iles Samoa durant la phase de Poule (crédit OFC)


96 vues