encart%20publicitaire_edited.jpg

INFO FOOTNC : Les U19 TAHITIENS en stage aux ÉTATS-UNIS pour préparer le Championnat OFC U19 !


Alors que dans moins de trois semaines, du 7 au 24 Septembre, le Championnat OFC U19 aura lieu, la Sélection U19 Tahitienne est partie en stage de préparation aux États-Unis. Afin de réaliser des matchs de préparation, ils y affronteront trois clubs proche de Los Angeles. Il faut dire que les Tahitiens comptent performer lors de cette phase qualificative, cette dernière se déroulant chez eux, après la défection des Iles Samoa. Pour rappel, les deux premiers de ce Championnat OFC auront le privilège de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde U19 qui aura lieu en Indonésie en 2023.


Côté Cagous, une pré-liste élargie a été pour le moment communiquée aux joueurs potentiellement sélectionnable, la liste définitive devant probablement être annoncée dans les jours à venir.


Comme pours les qualifications de la Sélection A au Qatar ou le parcours de Hienghène Sport en O'league 2022, FOOTNC vous permettra bien évidemment de suivre au plus près le parcours de nos jeunes cagous lors de ces éliminatoires.


 

La question : Un stage à l'étranger, est-ce réellement opportun ?

Même si cela est toujours une belle aventure, et que cela en fera rêver plus d'un, on peut néanmoins se poser la question du réel côté opportun de ces stages à l'étranger, dont les budget se comptent souvent en plusieurs dizaines de millions CFP. Budgets qui peuvent logiquement paraître pouvoir être alloués à d'autres secteurs du football Territorial, et notamment le développement. Si les sélectionnés emmagasineront sûrement de l'expérience de ces stages, ces dix jours de stages ne révolutionneront généralement que peu de chose. Peu en tout cas par rapport à l'important travail qui aura pu être fait des mois voir des années en amont pour arriver à participer à une Coupe du Monde de football. "Ne pas vouloir récolter les fruits d'un travail tant qu'il n'a pas été fait", voici probablement l'adage le plus sage à retenir de telles situations.


La Sélection U19 Tahitienne en partance pour les Etats-Unis

La Calédonie sera avec le Vanuatu et les Iles Samoa durant la phase de Poule (crédit OFC)


99 vues