top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

Info FOOTNC : On connaît 5 des 7 adversaires de TIGA SPORT en O'LEAGUE !


Le champion calédonien Tiga Sport, qui participera pour la première à la O'League en Mai au Vanuatu, connaît désormais 5 de ces 7 adversaires. Petit tour d'horizon.


 

L'AS Pirae en patron à Tahiti

L'AS Pirae, pourtant 3ème du championnat tahitien derrière l'AS Venus et l'AS Dragon cette saison, a fait forte impression en Barrages de Qualification pour la O'League, à Tahiti. Vainqueur du leader du championnat, l'AS Dragon, 2-0, puis 7-3 au retour, l'AS Pirae, qui a néanmoins remporté les trois derniers championnat tahitien, verra donc le Vanuatu et la O'League 2023.


L'AS Pirae n'a pas fait de détail (crédit visuel : FTF)


Lupe Ole Soaga SC impressionnant !

Il faudra se méfier de l'équipe samoane qui n'a pas fait de cadeaux dans les phases de Qualifications regroupant les champions de Tonga, des Iles Cook et des Samoa Américaines. Vainqueur sur des scores sans appels de 13-0, 9-0 et 7-1, le champion Samoan a pu faire apprécier sa puissance lors de ces éliminatoires. Ca pourrait être l'équipe surprise de cette O'League 2023. Lors des barrages nationaux, Hekari United (Papouasie NG), Suva FC (Fidji), et Ifira Black Bird (Vanuatu) se sont qualifiés.


Lupe Ole Soaga a fait forte impression (crédit : OFC)


Le Représentant néo-zélandais pas encore connu !

Si le représentant des Salomons n'est pas encore connu, c'est également le cas du représentant néo-zélandais, qui devrait comme l'an dernier faire figure de favori pour la victoire finale de cette O'League 2023. En effet, Auckland City, vainqueur en 2022, et Team Wellington, ne s'affronteront en match aller retour que courant mars.


Auckland, vainqueur en 2022 (crédit : OFC)




304 vues
bottom of page