top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

Info FOOTNC : Premières minutes pour Joseph ATHALE en NATIONALE 2 (Olympique Saint-Quentin)


Arrivé en fin d'année 2022 à l'Olympique de Saint-Quentin (Nationale 2), celui qui est parmi les tout meilleurs joueurs calédoniens du moment, Joseph Athale, a eu l'occasion mercredi dernier de jouer ses premières minutes en Championnat.


 

Une sévère concurrence !

Pas évident de changer de statut, de passer de joueur leader de la Sélection calédonienne et Hienghène Sport, à remplaçant plusieurs matchs d'affilé dans un nouveau club. Là est le nouveau défi de Joseph Athale, 27 ans. Après un premier match amical contre le club de Reims Sainte-Anne, formation de Nationale 3, le libéro calédonien a eu l'occasion de connaître ses première minutes dans le championnat de Nationale 2 (ex-CFA), mercredi dernier face à la formation du SA Epinal. Malheureusement, une rencontre qui s'est soldée par une défaite, 3-1, pour les blancs et rouges de Saint-Quentin. Participant à la rotation, Joseph Athale s'est de nouveau assis sur le banc des remplaçants ce week-end, pour une nouvelle défaite de sa formation en championnat, 2-0.



Un poste de défenseur central qui n'aide pas !

Joseph Athale, qui évolue habituellement au poste de défenseur central ou de milieu défensif, le sait : son poste est rarement le lieu d'essai pour les différents coachs. Certainement que s'il évoluait plus haut sur le terrain, à un poste offensif, ses chances seraient plus nombreuses et l'adaptation se ferait plus facilement. La patience et l'abnégation vont donc être de mise pour le natif d'Ouvea.



Une mauvaise passe collective

Si l'Olympique de Saint-Quentin avait bien débuté son championnat, les récentes contre-performances du tombeur de Hienghène Sport en Coupe de France, inquiète. Se rapprochant de la zone de relégation, ces derniers vont devoir rapidement réagir.

lu Xowi pourrait ainsi se retrouver en contradiction avec la nouvelle dynamique insufflée.


L'Olympique Saint Quentin est actuellement 14ème sur 16


928 vues
bottom of page