top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

Info FOOTNC : TIGA SPORT complète son recrutement ! (Super Ligue)


Alors qu'on vous annonçait la semaine dernière deux premières recrues en provenance de Mouli Sport pour le champion en titre Tiga Sport : Georges Wakanumune (défenseur) et Hendry Gelima (ailier), les rouges et blancs nous ont confirmé aujourd'hui, par la voix de leur coach Léo Lopez, la venue de trois autres joueurs : Cyril Drawilo (milieu offensif /ex-Lossi), Joseph Tchako (défenseur /ex-Mont-Dore) et Yorick Yekawe (milieu défensif /ex-JS Baco).


Pour rappel, Cyril Drawilo, qui avait fait partie de l'aventure en Inde des U17 en 2017, avait quelques mois plus tard eu l'occasion de passer une année au centre de formation du Stade Rennais. En 2021, c'était sous le maillot de l'AS Lossi qu'on l'avait retrouvé en Super Ligue.

Pour Joseph Tchako, c'est un retour à la compétition. L'international calédonien, qui évoluait à l'AS Mont-Dore jusqu'à il y a peu, était sans club en 2022.

Enfin, Yorick Yekawe, qui évoluait en Super Ligue du côté de la JS Baco, tentera de se faire une place dans l'entrejeu du champion calédonien.


Tout ce beau monde se prépare ardemment pour le premier match de barrages pour la O'League, contre Hienghène Sport, samedi prochain. Une préparation qui est passée par une opposition contre une Sélection Calédonienne A remaniée ce week-end, avec une victoire finale des Cagous de Johann Sidaner, 2-0, grâce à un doublé de Willy Read (AS Lossi).


A noter, enfin, qu'à part Lues Waya, actuellement en métropole pour passer des tests dans des clubs professionnels, aucun départ n'est à signaler du côté du champion Tiga Sport.


 

Cyril Drawilo sera-t-il la bonne surprise de Tiga Sport cette saison ?




1 022 vues
bottom of page