encart%20publicitaire_edited.jpg

Info Matchs amicaux : Tiga Sport, l'AS Mont-Dore et Dumbéa FC l'emportent !

Mis à jour : mai 5


Initialement prévu samedi, la rencontre entre le Champion calédonien, Tiga Sport et le CA Saint-Louis (PH) a finalement eu lieu hier soir au PLGC, les deux staffs ayant préféré anticiper la dépression qui s'annonce sur le territoire ce week-end. A une semaine du coup d'envoi de la Super Ligue, ce sont les hommes de Pierre Wajoka qui l'ont sobrement emporté 3-0. A noter, au cours de ce match, le premier but de Jean-Christ Wajoka, ex-Magenta, sous ses nouvelles couleurs de Tiga Sport.


De son côté, après son match nul contre l'AS Magenta la veille, l'AS Lossi affrontait le Dumbéa FC, vainqueur pour sa part du FC Gaitcha un peu plus tôt dans la semaine (3-2), hier soir au Stade du Parc de Koutio. Et ce sont les locaux qui l'ont emporté sur le score de 3 buts à 2. Si Vincent Mirtchev et Remi Meaou s'étaient illustrés contre le FC Gaitcha, se sont cette fois-ci deux autres armes offensives des jaunes de Dumbéa qui ont scorées, Max Tchao et Adrien Kela pour un doublé. A noter que ces deux équipes auront fort à faire lors de la première journée de Super Ligue, puisque les protégés de Patrick Drawilo monteront dans le Nord affronter Hienghène Sport, quand ceux de Francis Watrone iront sur Lifou défier le dernier Finaliste de la Coupe de Calédonie, le SC Ne Drehu.


De son côté, pour son match de reprise après le confinement, l'AS Mont-Dore c'est lui rassuré en venant à bout de Mouli Sport (PH) 6-0, hier soir à Boulari. Pour ce qu'y est de la première journée de Super Ligue, les hommes de Patrick Diaike seront eux exempts ! Ce qui leur laisse une semaine de plus pour bien se préparer et monter crescendo dans leur préparation.


Enfin, à noter qu'avec les intempéries qui s'annoncent ce week-end, l'opposition entre l'AS Wetr et le Paita FC (PH) a été annulé. Le staff de JC Xenie cherchant à mettre si possible en place un match amical ce lundi.





Début de la Super Ligue, le week-end prochain (crédit visuel : FCF)

Ludwig Zeoula et l'AS Mont-Dore se sont mis en confiance offensivement hier soir (crédit photo: Alain Vartane)



REJOIGNEZ LA PAGE FACEBOOK DE "FOOTNC" POUR NE RIEN LOUPER DE L'ACTUALITE DU FOOTBALL CALEDONIEN !!



365 vues