top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

Info Transfert : Il fallait s'y attendre, 15 recrues arrivent à l'AS MAGENTA ! (FOOTNC)

Dernière mise à jour : 17 févr. 2022



Avec l'annonce il y a quelques semaines de l'intronisation de Pierre Wajoka à la tête de l'emblématique club nouméen de l'AS Magenta, de nombreuses recrues étaient attendues chez les "canaris". Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on n'est pas déçu, puisque ce n'est pas moins de 15 joueurs qui viennent compléter un effectif déjà de qualité !


 

Jean-Philippe SAIKO et Germain HAEWEGENE arrivent !

C'est une des principales informations de ce recrutement cinq étoiles, Pierre Wajoka n'aura que l'embarras du choix en 2022 pour concocter la pointe de son attaque. Avec l'arrivée de deux buteurs de renom que son Jean-Philippe Saiko (AS Lossi) et Germain Haewegene (AS Wetr), les places en attaque coûteront chères en 2022 du côté de l'AS Magenta, d'autant plus que Kevin Nemia, capitaine en 2021 faut déjà lui figure de référence dans le championnat calédonien.



5 retours au club, et pas des moindres !

2021 avait été l'année de l'exode pour l'AS Magenta, 2022 sera celle des retours. L'homme qu'est Pierre Wajoka n'y est probablement pas pour rien, un an après avoir suivi leur coach chez le champion Tiga Sport, les deux internationaux cagous, Jean-Brice Wadriako et Jean-Christ Wajoka refont le chemin inverse. Ils seront imités en cela par le redoutable ailier Jérémy Jeno, parti pour une saison au FC Gaitcha puis à l'Etoile de Banutr, et par la référence du football calédonien, Jean-Claude Jewine, qui n'avait pas été étranger à l'excellente saison d'Horizon Sport en 2020 (2nd au classement). A noter, enfin, le retour au club du portier international cagou, Mickael Ulille, qui réintègre le club après un passage en Métropole. La concurrence au poste de dernier rempart risque donc d'être féroce chez les "canaris" l'an prochain, Steeve Ixoee, titulaire du poste l'an dernier, ayant été accrédité d'une excellente saison 2021.



William ROKUAD et Rodrigue WALONE, comme symbole de l'avenir !

Ils font tous les deux partie des 37 joueurs calédoniens encore en course pour faire partie de la Sélection Calédonienne qui tentera de se qualifier à la prochaine Coupe du Monde, lors de barrages au Qatar en Mars prochain. William Rokuad (AS Lossi) et Rodrigue Walone (AS Wetr) sont la preuve qu'on a le nez partout du côté de l'AS Magenta, et qu'on ne se contente pas de recruter que des joueurs confirmés. Nul doute qu'avec ces deux joueurs en devenir, l'AS Magenta s'assure ainsi d'avoir un des plus bels effectifs de la Super Ligue 2022.



Les recrues 2022 de l'AS Magenta :

Saiko Jean Philippe et Rokuad William (AS Lossi); Haewegene Germain et Walone Rodrigue (AS Wetr); Jewine Jean Claude (Horizon Sport); Jeno Jeno (Etoile de Banutr); Kela Adrien et Bolo Gael (Dumbea FC); Wadriako Jean Brice, Wajoka Jean Christ, Waimadra Charles et Bernard-Hervé Benjamin (Tiga Sport); Le Mat Quentin (FC Plerin Foot - Métropole); Ulille Mickael (SC Abbeville - Métropole); Hadj Mohamed Daouadji Kamel (Salon Bel Air Foot - Métropole)



3 337 vues
bottom of page