encart%20publicitaire_edited.jpg

Info transfert : La réaction de Patrick Gohe après son arrivée au SC Ne Drehu

Dernière mise à jour : mars 6



On l'avait un peu perdu de vue, pourtant Patrick Gohe, aussi connu sous le nom de "Mums", ailier gauche "électrique", a été un temps un espoir du football Calédonien. En pleine préparation de cette nouvelle saison de Super Ligue avec son nouveau club du SC Ne Drehu, il revient avec nous sur son retour parmi l'élite calédonienne.



Patrick, tu avais un peu disparu des radars ! Content de retrouver l'élite calédonienne ?

Oui ça faisait 2 ou 3 ans que j'évoluais en PH à Lifou. Après être rentré vivre sur Lifou, j'avais envie de rejouer avec le club de me débuts, l'AS Kirikitr, club qui me tient à coeur. Mais bon, ces derniers temps, les grands matchs de Super Ligue commençaient à me manquer aussi, alors quand j'en ai un peu parlé avec Ne Drehu, ça ma tout de suite motivé.


Plus jeunes tu as fait parti des équipes de jeunes de la Sélection Calédonienne. Tu as vécu aussi l'épopée avec l'AS Lossi qui vous a amené jusqu'à un match de Coupe de France en métropole. Quel est ton meilleur moment footballistique selon toi ?

C'est pas facile à choisir ! C'est vrai que les matchs avec la Sélection étaient des grands moments. On est fier quand si jeune on porte le maillot de la Sélection. Mais, personnellement, je pense que mon meilleur souvenir ça reste la victoire en Coupe de Calédonie avec Lossi. C'est pas chaque année que Lossi gagne la Coupe de Calédonie, donc beaucoup de monde étaient contents pour nous, puis ça nous ouvrait les portes d'un match de Coupe de France en métropole, ce qui est une aventure qu'on a tous envie de connaître !


Les images de la victoire en Coupe de Calédonie avec Lossi resteront à jamais gravées


Tu reviens donc dans l'élite calédonienne, 2 ans après l'avoir quittée, quels objectifs te fixes tu, à titre personnel et collectif ?

C'est pas évident de se fixer des objectifs. Le rythme et la fréquence des matchs n'est pas la même entre la PH et la Super Ligue, il va donc falloir déjà retrouver le rythme. Idem pour les repères, ça n'est pas le même football en Super Ligue. Après, j'ai confiance en mes capacités, et je suis surtout motivé pour apporter un plus à l'équipe. Au niveau collectif, le club ne cesse de grandir, on l'a bien vu avec la Finale de Coupe de Calédonie l'an dernier. J'espère qu'on va faire un bon début, comme ça on pourra avoir plus d'ambitions ensuite.


Ok Mums, bon ben "bon retour parmi nous alors" ! En espérant que t'ais pas pris trop de kilos ! (rire)

Ahah, non non ca va t'inquiète. Bonne reprise à tous !



Patrick GOHE

né le 27/03/1997

Originaire de la tribu de Mou (Lifou)

Clubs : AS Kirikitr, FC Gaitcha, AS Lossi, AS Kirikitr, SC Ne Drehu

Sélection Calédonienne U20


Comme d'autres de ses coéquipiers de l'époque au FC Gaitcha, Mums (en bas, 2nd en partant de la gauche) a eu la chance de connaitre la Sélection de jeunes Calédonienne




ABONNEZ VOUS A LA PAGE FACEBOOK DE FOOTNC POUR NE RIEN LOUPER DE TOUTES LES INFOS DU FOOTBALL CALEDONIEN



578 vues