encart%20publicitaire_edited.jpg

Info transfert : La réaction de Titouan Richard après son départ pour Tiga Sport



On apprenait la semaine dernière le départ de Titouan Richard pour Tiga Sport. L'espoir calédonien, qui avait participé à la Coupe du Monde des U17 en Inde en 2017, a néanmoins voulu nous livrer quelques mots, pour revenir sur ses très bonnes années passées du côté de l'AS Mont-Dore, ainsi que sur ses ambitions avec son nouveau club.



Titouan tu quittes l'AS Mont-dore pour lequel tu jouais depuis de nombreuses saisons. J'imagine que tu dois avoir une petite pensée pour eux ?

Evidemment. J'ai passé 7 très belles saisons à l'AS Mont-Dore, avec lequel j'ai pu gagner plusieurs trophées en catégories jeunes, connaitre des personnes formidables et avoir une formation de qualité. Je pense que sans eux je n'aurais jamais connu la Sélection Calédonienne, et je n'aurais jamais participé à la Coupe du Monde des U17 en Inde, qui reste pour moi un moment inoubliable. La décision de partir du club n'a pas été facile, je ne voulais décevoir personne au club. J'espère que la plupart ne m'en veulent pas trop et comprennent ma décision.


Tu t'engages donc avec le Champion en titre, Tiga Sport. Qu'est-ce qui t'as motivé dans ce nouveau projet ?

Je pense qu'il y a deux choses principales qui m'ont motivé à rejoindre Tiga Sport. La première, c'est la volonté du coach de me faire venir. J'ai discuté plusieurs fois avec Pierre, qui m'a expliqué ce qu'il projetait pour moi, à quels postes il me ferait potentiellement évolué et quels allaient être les objectifs du club pour cette nouvelle saison. Le second élément qui a indéniablement pesé dans la balance, c'est la perspective de jouer le titre et, on l'espère, de participer à la prochaine O-League. En tout cas, personnellement, c'est certain qu'avec ces nouveaux objectifs ça va me faire passer un palier. Pour l'heure, les entrainements ont repris. J'ai été très bien accueilli par les dirigeants et par mes nouveaux coéquipiers, et du coup, j'ai vraiment hâte de débuter cette saison !


Merci Titouan. Et bonne préparation du coup.

De rien, et encore merci à toi pour ce que tu fais avec FOOTNC.



Titouan RICHARD

né le 04/12/2000 à Voiron (Isère - France)

Clubs : FO Voiron (France), AS Lossi (U10-U14), AS Mont-Dore (U14-Séniors), Tiga Sports.

Sélectionné pour la Coupe du Monde U17 en Inde en 2017


Titouan n'oubliera pas ses très bonnes saisons passées du côté du Mont-Dore




ABONNEZ VOUS A LA PAGE FACEBOOK DE FOOTNC POUR NE RIEN LOUPER DE TOUTES LES INFOS DU FOOTBALL CALEDONIEN



808 vues