encart%20publicitaire_edited.jpg

Info transfert : La réaction du prometteur Nicolas Foubert après sa signature à l'AS Magenta

Dernière mise à jour : mai 5



On apprend cette semaine le nom des recrues de l'AS Magenta pour la saison 2021 (voir à la fin de l'article). Parmi eux, on retrouve cinq joueurs arrivant de l'Olympique de Nouméa, récent 3ème de PH Sud. L'un d'eux, Nicolas Foubert, ailier prometteur et régulièrement capitaine de sa formation l'an dernier, pourrait bien être une des révélations de la Super Ligue 2021. FOOTNC l'a rencontré pour évoquer son arrivée parmi l'élite calédonienne.



Nicolas, tu vas être un des nouveaux visages de l'élite calédonienne cette année. Peux tu nous rappeler ton parcours footballistique ?

Pour mon parcours footballistique, c'est plutôt simple. Je joue au football depuis mon plus jeune âge, mais je n'évoluais pas en club. Ce n'est qu'à l'âge de 16 ans que j'ai fini par intégrer l'Olympique de Nouméa, en étant tout de suite surclassé en séniors. J'ai passé 5 très belles années là-bas. J'en profite d'ailleurs pour remercier tout le monde au club. Et, me voilà aujourd'hui à l'AS Magenta.


Cette arrivée du côté de l'AS Magenta est une bonne occasion pour toi de passer un palier et de découvrir la Super Ligue. Est-ce que c'était un objectif à court terme pour toi de jouer à ce niveau ?

Oui, la Super Ligue était un objectif pour moi, à plus ou moins court terme. Ca fait déjà quelques années que l'idée me trotte dans la tête. Mes années en PH Sud m'ont été très bénéfiques, j'ai beaucoup appris. Et, même s'il faut bien évidemment que je continue à progresser pour réussir à m'exprimer pleinement à ce nouveau niveau, je pense que petit à petit je me sentais prêt à passer ce cap. Je suis un compétiteur, je vais me donner tous les moyens nécessaires pour relever ce nouveau défi. Je suis en tout cas très fier que ce soit sous les maillot de l'AS Magenta.


Nicolas, ici sous les couleurs de l'Olympique, aura donné le tournis à quelques défenses en PH Sud l'an dernier


Justement, quelles ont été tes premières impressions de ce nouveau niveau, à l'occasion des matchs amicaux ou des entraînements ?

J'ai plutôt eu de bonnes sensations. On a un bon groupe, avec une bonne ambiance. Personnellement, le coach me fait évoluer sur le côté droit de l'attaque jusqu'à présent. Après, lors des matchs amicaux, ou même durant les entrainements, on sent que ce n'est pas le même niveau que la PH. L'intensité est plus importante. Tactiquement tout est réfléchi. Techniquement, également, on n'a pas le droit de se tromper, le pressing adverse étant constant et très intense. Mais, comme dit auparavant, globalement, je me sens à l'aise. On a fait une grosse préparation, je prends petit à petit mes marques, et je pense que comme nombreux, maintenant, je n'ai plus qu'une envie, que ça commence !



Nicolas FOUBERT

né le 30/12/1998, à Papeete (Tahiti)

Milieu offensif ou ailier

Clubs : Olympique de Nouméa, AS Magenta (2021)



Arrivées à l'AS Magenta pour la Saison 2021 :

Nicolas Devillers (Olympique de Nouméa), Jérémy Latoupie (Olympique de N), Jules Brunet (Olympique de N), Camille Guyonnet (Olympique de N), Nicolas Foubert (Olympique de N), Armand Harper (Dumbéa FC), Edouard Jewine (ES Wacaele), Alexis Guerin (retour études), Clément Guinaudeau (sans club, retour compétition).


En complétant son équipe avec des joueurs prometteurs, l'AS Magenta s'est construit un effectif très intéressant



REJOIGNEZ LA PAGE FACEBOOK DE "FOOTNC" POUR NE RIEN LOUPER DE TOUTES LES INFOS DU FOOTBALL CALEDONIEN !!



729 vues