encart%20publicitaire_edited.jpg

Info Transfert : Le RC Poindimié se renforce aussi !

Mis à jour : mars 6


Après avoir appris un peu plus tôt dans la semaine les premières recrues de Dumbéa FC, ce sont celles d'un autre promu aux quelles on prend connaissance en cette fin de semaine. En effet, souhaitant se donner le maximum de chance dans la course au maintien (ou plus), et ayant conscience de la longueur et de l'âpreté que va représenter cette saison de Super Ligue, Patrice Schmitt, le coach des jaunes et verts a étoffé son groupe. Voici les recrues qu'il nous annonce : Pierre WAPAE (Drehu Athletico - Lifou), Robert GORAWO (JS Amoa), Joseph GARATU (Main Noire) et Nalo WABEALO (Oundjo).


Un recrutement malin et surtout local, le coach du promu de la PH Nord souhaitant avoir un groupe concerné et présent à tous les entraînements, pour progresser au mieux. A noter qu'à ces quatre joueurs vont se rajouter Alphonse POATYE, qui est de retour de blessure, et de nombreux jeunes qui évoluaient l'an dernier dans l'équipe Réserve du RCP*, et qui selon Patrice démontrent des qualités très intéressantes en ce début de saison.


* Patrice Schmitt nous a expliqué que l'an dernier, le groupe sénior du RCP était séparé en deux : l'équipe fanion qui jouait en PH Nord et les Juniors qui évoluaient en équipe Réserve, en 1ère Division. Pour une meilleure cohésion des deux équipes, les groupes avaient été bien définis l'an dernier. En ce début de saison, le groupe de l'équipe fanion a de nouveau était ouvert pour incorporer les meilleurs éléments des U18, tout ça dans le but de porter au plus hauts les couleurs jaunes et vertes du RC Poidimié.


Premiers matchs de RC Poindimié :


J1 : 13/03 : SC Ne Drehu - RC Poindimié

J2 : 21/03 : AS Lossi - RC Poindimié

J3 : 27/03 : RC Poindimié - Tiga Sport


En plus de sa cohésion, le RC Poindimié pourra donc compter sur de nouveaux éléments cette année




ABONNEZ VOUS A LA PAGE FACEBOOK DE FOOTNC POUR NE RIEN LOUPER DE TOUTES LES INFOS DU FOOTBALL CALEDONIEN



1,107 vues