encart%20publicitaire_edited.jpg

Info Transfert : Un attaquant de retour de Métropole signe à l'AS Wetr !



Même si Jean-Chrys Xenie, coach en duo avec Casimir Hnawange, nous l'avait annoncé : "la porte n'est bien sûre pas fermée à de nouveaux joueurs, mais le recrutement ce n'est pas notre priorit", l'AS Wetr va accueillir son premier renfort. Et il s'agit d'un "retour à la maison". En effet, Freddy Thihmana, plus connu sous le nom de "Malush", qui évolue au poste d'attaquant, est un ancien de la maison bleue et blanche. Après un exil de un an en Métropole, dans la région Hauts-de-France (Nord), il revient sur le Territoire calédonien, bien décidé à aider son club formateur. Il nous a livré quelques mots.



Malush, tu reviens donc de la métropole. Dans quel club à tu jouais là-bas ? Comment as tu trouvé le niveau ? Et, sur quels domaines penses tu avoir progressé ?

Bonjour FOOTNC, bonjour à tous. J'ai évolué dans le club de l'ES Lambres les Douai, en Régionale 1. C'était un très bon niveau, peut-être légèrement supérieur à celui de la Super Ligue. Personnellement, je pense avoir beaucoup appris. Le football en métropole t'inculques la rigueur, la discipline et l'abnégation. Après, à mon poste d'attaquant, on travaillait beaucoup la lucidité, faire le bon geste, le bon choix, et également le repli défensif, qui est dur mais très important.

Malush, sous les couleurs de l'ES Lambes l'an dernier


Tu reviens donc à l'AS Wetr, club que tu as déjà connu dans le passé. Comment te sens tu et comment as tu senti le groupe ?

Pour ma part, physiquement, je sens que je dois encore un peu travailler. On a arrêté très vite la compétition en métropole avec le COVID, et même si les coachs nous envoyaient chaque mois des fiches d'exercices physiques pour s'entretenir pendant le confinement, ce n'est pas forcément évident. Mais bon, encore quelques semaines de travail et ça devrait aller. Pour ce qui est du groupe, ça fait plaisir de retrouver cette "famille". Il y a une très bonne ambiance dans l'équipe, la cohésion est très forte. On a des ambitions en Championnat, après à nous de bien commencer, de prendre les matchs les uns après les autres, puis on verra où ça nous mène. On n'oublie pas non plus la Coupe de Calédonie, qui je pense reste un objectif pour toutes les équipes.


Super. Merci Malush et du coup on a plus qu'à te dire "bienvenu chez toi"!

Ahah merci. Et merci encore pour ce que tu fais avec FOOTNC.



Freddy THIHMANA dit "Malush"

Né le 20 avril 1994 (26 ans)

Originaire Tribu de Xodre - Lifou

Poste : Attaquant

Clubs : AS Wetr, Métropole(2018), Trio Sport (2019), ES Lambres les Douai (Métropole, 2020), AS Wetr.


Malush buteur avec Trio en 2019, contre ....Wetr ! Il espère bien mettre des buts pour les bleus cette saison




ABONNEZ VOUS A LA PAGE FACEBOOK DE FOOTNC POUR NE RIEN LOUPER DE TOUTES LES INFOS DU FOOTBALL CALEDONIEN



1,356 vues