encart%20publicitaire_edited.jpg

Info transfert : Un entraineur de renom pour les U18 du Mont-Dore !



C'est ce qu'on appelle une "restructuration en profondeur". Après la nomination d'une nouvelle Présidente, l'intronisation de Patrick Diaike comme coach de l'équipe fanion, on apprend aujourd'hui le nom du nouvel entraineur des U18. Et ce nouveau responsable des U18 a tout d'une bonne pioche pour le rouges et noirs, puisqu'il s'agit de Kevin Menielle, coach depuis plusieurs saisons déjà de l'équipe première de l'Olympique en PH Sud.


Contacté, ils nous a livré quelques mots sur ce nouveau projet dans lequel il s'investit.



Kevin, ça faisait 5 ans que tu étais investi pour les bleus de l'Olympique. Ca doit faire drôle de partir. Que retiens tu de ces années chez les bleus et blancs ?

Bonjour Bastien et bonjour à la famille du football calédonien. Effectivement, ça faisait 5 ans que j'étais investi à l'Olympique, 3 ans et demi en tant que coach. J'en retiens beaucoup de bon moments, notamment la vie avec un groupe de joueurs avec lequel j'ai grandi et qui m'a toujours donner envie de m'investir encore plus dans ma passion. Je pense que ces 3 années m'ont également été très bénéfiques pour reprendre goût au coaching, continuer de progresser dans ce rôle là, jusqu'à aujourd'hui avoir l'ambition de passer le BMF. Ca fait bien entendu bizarre de changer de club, après tant d'efforts consentis, mais j'ai senti qu'on arrivait un peu à la fin d'un cycle, et que peut-être que l'équipe avait besoin que je passe le relais pour continuer à progresser. En tout cas, je remercie tous ceux qui m'auront aidé à l'Olympique et bien sûre tous mes joueurs.


Un bel hommage rendu par Kevin à "ses guerriers"


Tu t'engages donc avec l'AS Mont-Dore, club en restructuration, avec une nouvelle Présidente et un nouveau coach de l'équipe fanion. Qu'est-ce qui t'as motivé à signer chez les rouges et noirs ?

Premièrement, je pense que c'est la confiance qu'on a pu me témoigner, à travers une réelle volonté de travailler avec moi pour le projet des U18. En discutant avec les différents dirigeants, je me suis bien rendu compte que j'emmagasinerai ici un maximum d'expérience, et que ça me permettrait de continuer mon apprentissage en tant que coach. Je n'est donc pas hésité longtemps. Par ailleurs, ce nouveau projet club, cette nouvelle dynamique, incarnée par une nouvelle Présidente et un nouveau bureau est très intéressant, et colle parfaitement je pense avec le nouveau cycle que j'entame pour ma part dans ma pratique du coaching.


Tu vas donc prendre en charge les U18 du club, vainqueur du Championnat fédéral l'an dernier. Est-ce un pression supplémentaire pour toi ? Quelles vont être tes grandes lignes de conduite avec ces jeunes ?

Je ne dirais pas que ce soit une pression supplémentaire. L'objectif chez les jeunes, et notamment les U18, est de les préparer au mieux aux compétitions séniors tout en finissant leur formation. On sait tous, par ailleurs, que selon les générations, les résultats peuvent différer. Après bien évidemment, on reste des compétiteurs, donc on se fixera des objectifs entre nous et on essaiera de les atteindre.

Pour les grands axes de travail, comme j'ai commencé à le mentionner juste avant, mon rôle est surtout de faire progresser mes nouveaux joueurs, pour que demain ils puissent intégrer l'équipe fanion du club. Ca passera, comme toujours, par apprendre à aimer faire les choses de manière collective, que ce soit avec ou sans le ballon, mais également se perfectionner individuellement. J'essaierai en tout cas de leur apporter un maximum de nouvelles choses afin de toujours entretenir leur passion pour le football, le plaisir devant prendre aussi une place certaine dans notre pratique.


Super. Merci Kevin et bon courage donc pour ce nouveau challenge.

De rien. Encore une fois merci Bastien, et bonne saison à tous !


C'est un gros coup que réalise là l'AS Mont-Dore. Kevin a toujours été reconnu de tous comme quelqu'un d'extrêmement investi.




ABONNEZ VOUS A LA PAGE FACEBOOK DE FOOTNC POUR NE RIEN LOUPER DE TOUTES LES INFOS DU FOOTBALL CALEDONIEN



282 vues