encart%20publicitaire_edited.jpg

Interview - Cédric Wejieme (coach SC Ne Drehu) : "Contre Hienghène, c'était victoire impérative"

Dernière mise à jour : juil. 6


Samedi, le leader Hienghène Sport est tombé pour la première fois de la saison, et assez lourdement puisque le SC Ne Drehu l'a emporté sur ses terres par 3 buts d'écart. Cedric Wejieme, coach des oranges a accepté de revenir avec nous sur cette rencontre et sur les ambitions de son équipe, qui après un recrutement estival concluant était présenté comme un prétendant au titre.



SC NE DREHU - HIENGHENE SPORT : 3-0 (MT : 0-0)

Buteurs : W. Waheo, N. Hmaen, J. Wetria pour Ne Drehu


Cédric, pour tout ceux qui n'ont pas pu assister au match, peux tu revenir sur le déroulé de cette rencontre capitale contre Hienghène Sport ?

Bien, contrairement à ce que le score pourrait faire penser, Hienghène a beaucoup dominé, surtout en première mi-temps. Mais on s'y attendait. Notre dernier match contre eux, c'était la dernière Finale de Coupe de Calédonie, et le scénario avait été proche. En première mi-temps, on s'est donc appliqué à bien défendre et à profiter des contres qui s'offraient à nous. En deuxième, le scénario a été quasi identique, mais on finit par ouvrir le score sur coup-franc. Là, Hienghène s'est beaucoup découvert, et on a profité des espaces et des 9 minutes de temps additionnels accordés par l'arbitre pour mettre les deux et troisième buts en contre.


Cette victoire est presque capitale pour Ne Drehu si vous ne vouliez pas être définitivement distancés au classement. Vous faites de bon matchs contre Tiga et Hienghène, mais vous perdez des points contre Magenta, Qanono et Lossi. Qu'est-ce qui vous manque pour croire encore plus au titre cette année ?

Cette victoire n'était pas "presque" capitale, elle était capitale ! Hienghène a été impressionnant depuis le début de saison, c'était maintenant ou jamais qu'il fallait les freiner. Devant notre public, c'était l'occasion parfaite. Après, ce qu'il nous manque, c'est évident, c'est la "régularité", la constance, aussi bien aux entraînements, que dans les matchs, que dans l'enchainement des matchs. Le match le plus dur nous attend peut-être d'ailleurs samedi prochain. Ca serait dommage de ne pas confirmer après une si beau résultat.

Voilà, je me permets juste de profiter de cette petite interview pour remercier à l'occasion l'ensemble des personnes et supporters qui nous suivent à travers le Territoire.


Le onze titulaire de Ne Drehu contre Hienghène Sport


Parcours du SC Ne Drehu en Super Ligue 2021 :

J1: SC Ne Drehu - Dumbéa FC : 5-0

J2: SC Ne Drehu - JS Baco : 1-0

J3: Exempt

J4: SC Ne Drehu - AS Kunie : 4-2

J5: SC Ne Drehu - RC Poindimié : 5-0

J6: Qanono Sport - SC Ne Drehu : 2-1

J7: Tiga Sport - SC Ne Drehu : 2-2

J8: SC Ne Drehu - AS Magenta : 3-3

J9: AS Mont-Dore - SC Ne Drehu : 0-1

J10: AS Lossi - SC Ne Drehu : 1-1

J11: SC Ne Drehu - Hienghène Sport : 3-0


(crédit visuel : FCF)




722 vues