encart%20publicitaire_edited.jpg

Interview Exclusive FOOTNC : Joseph ATHALE se confie avant son dernier match avec HIENGHENE SPORT !


A un peu plus de 24h du coup d'envoi, la pression commence à se faire ressentir pour ce 7ème Tour de Coupe de France, entre l'Olympique de Saint-Quentin (Nationale 2) et le représentant calédonien, Hienghène Sport. Soucieux de vous faire vivre au plus près ce match crucial, FOOTNC vous propose aujourd'hui un entretien exclusif avec un des cadres du club Nordistes, Joseph Athale, qui à l'occasion de ce Tour de Coupe de France en métropole, devrait porter pour la dernière fois la tunique blanche et bleu de Hienghène.


 

Joseph, samedi tu vas probablement jouer ton dernier match avec Hienghène Sport. En regardant derrière toi, que retiendras tu de ce club ?

Effectivement, samedi ça sera sûrement mon dernier match avec Hienghène Sport. Club à qui je peux tout simplement que tirer mon chapeau. J'ai vécu de très beaux moments, comme des moments plus difficiles, mais je retiendrai qu'avec Hienghène Sport on aura souvent, voir toujours, réussi à se sortir même des situations les plus compliquées. Je remercie donc profondément ce club qui m'a tout donné.


Comme celui de samedi, tu as joué beaucoup de matchs "importantissimes". Quels matchs ressortirais tu si tu devais (difficilement) n'en ressortir qu'un ou deux ?

C'est difficile effectivement, mais un des matchs que je n'oublierai jamais, ça reste bien évidemment la Coupe du Monde des Clubs au Qatar. Nous n'étions et nous sommes que des amateurs, et on est parti joué dans un contexte où il n'y avait que des professionnels, personne ne nous connaissait, et pourtant on a été loin de démériter. Un autre match que je ressortirais, il est plus récent, c'est notre victoire en Finale de Coupe contre Tiga Sport, qui nous permet d'être là aujourd'hui. Etre menés 3-1 à 15 minutes de la fin et marquer 3 buts en dix minutes montre bien qu'avec Hienghène Sport rien n'est impossible.



Les clubs calédoniens n'ont pas gagné contre les clubs métropolitains en Coupe de France depuis plusieurs années. Sur quels détails faudra-t-il capitaliser selon toi pour vaincre le signe indien ?

Effectivement, je crois qu'à part l'AS Magenta, il n'y a pas d'autres clubs qui ont réussi à se qualifier en battant un club métropolitain. Pour notre match de ce samedi, ça va bien évidemment être dur. Ca va se jouer sur des détails, qui dépend surtout de la concentration qu'on va y mettre. Après il faudra aussi une grosse volonté et surtout ne jamais douter, rester positif dans les têtes. Durant un match, il peut y avoir des hauts et des bas, mais c'est à la fin des 90 minutes qu'on fait les comptes. Voilà, après moi j'y crois, je suis sûre qu'on peut passer.


Dernier match pour Joseph Athale sous les couleurs de Hienghène Sport ce week-end


Toutes les Infos du match de Hienghène Sport contre l'Olympique de Saint-Quentin sont sur FOOTNC : https://www.foot-nc.com/post/coupe-de-france-hiengh%C3%A8ne-sport-toutes-les-derni%C3%A8res-infos-sur-footnc



639 vues