encart%20publicitaire_edited.jpg

Interview FOOTNC : DIDIER SIMANE que deviens tu ? (ex-Selection A, AS Magenta et Qanono Sport)


Alors que Hienghène Sport débute son parcours en O'League ce jour, FOOTNC a voulu prendre des nouvelles d'un joueur devenu une référence de la Super Ligue Calédonienne avant son départ en métropole il y a un peu plus d'un an, Didier Simane. L'ex-joueur de l'AS Magenta, de Qanono Sport, ou encore du FC Gaitcha avait eu l'occasion de vivre de nombreuses campagnes de O'League, une expérience particulière pour tout footballeur calédonien. FOOTNC est parti à sa rencontre.


 

Didier, comment vas tu depuis ton départ en métropole ?

Bonjour à tous, bonjour FOOTNC. Ca peut aller, je m'acclimate, même si ce n'est pas la première fois que je viens vivre en métropole. Actuellement, je suis sur Dijon, c'est à deux heures au-dessus de Lyon pour ceux qui ne verraient pas.


Justement, la dernière fois que l'on avait échangé avec toi, c'était pour évoquer ton premier passage en métropole pour le football (cf article plus bas : "Didier Simane - La Dolce Vita Brisée"). As tu retrouvé un club sur Dijon ?

Ca n'est pas évident avec le travail. Difficile de pouvoir être présent aux entrainements et aux matchs, mais je vais tout de même reprendre une licence cette saison. Je devrais jouer en Régionale 1 ou Régionale 2. Le football ne nous fait pas manger, donc priorité à l'avenir professionnel comme on dit.


Lien de l'article : "Didier Simane - La Dolce Vita Brisée"

https://www.foot-nc.com/post/interview-didier-simane-la-dolce-vita-bris%C3%A9e-partie-1


Didier Simane, sous les couleurs de Qanono Sport


Tu aurais probablement fait partie du voyage au Qatar en Mars, si tu n'étais pas parti quelques mois auparavant en métropole. As tu suivi le parcours des Cagous ?

Evidemment que oui, je l’ai suivi. L’effectif était intéressant, mais il n’y avait pas assez d'envie à mon goût, de volonté de jouer, de rage de gagner. La composition de l’équipe a changé à chaque match, il n’y a pas eu d’équipe type, donc ca a été difficile de trouver des automatismes entre les joueurs. Peut-être que pour remédier à ça, on pourrait faire beaucoup plus de matchs amicaux contre d'autres pays, pour être mieux préparés. Après, malgré l’échec au Qatar, je reste fier et solidaire des garçons. Il faut tirer des leçons de ce parcours pour progresser et avancer en vue des prochaines compétitions.


La Sélection Cagou, prête à progresser


La Super Ligue bat son plein actuellement. Est-ce que tu la suis ? As tu un pronostic pour la lutte finale pour le titre, entre Hienghène Sport, l'AS Magenta et Tiga Sport ?

Oui, à 22.000 km, je suis chaque week-end les matchs, notamment grâce à FOOTNC. Un pronostic ? Ah, c'est pas facile, surtout que j’aime toutes les équipes. Pour ma part , les matchs retours vont être intenses. Les 3 premiers vont tout donner pour atteindre leurs objectifs. Après, je reste tout de même "supporter" de 2 équipes dans lesquelles j'ai évolué: Qanono Sport et l’AS Magenta. Je leur souhaite bonne chance pour la fin de saison, comme à toutes les autres équipes d'ailleurs.


Didier, n'oublie pas les bons moments passés à l'AS Magenta


612 vues