encart%20publicitaire_edited.jpg

Interview FOOTNC - JP Haudra (AS Kunie) : "A l'AS Kunie, j'ai retrouvé l'esprit tribal !"

Mis à jour : juil. 19


Samedi, avec une 7ème victoire en 12 matchs, l'AS Kunie a déjà quasiment assuré son maintien, l'objectif de début de saison, après seulement la moitié du championnat. Une réussite à laquelle Jean-Paul Haudra, venu du RC Poindimié cette été, n'est bien évidemment pas étranger avec ses 7 buts. Mettant en avant à juste titre l'esprit collectif de l'équipe, ce dernier a accepté de revenir sur la victoire folle contre l'AS Lossi de ce samedi (4-3), mais également sur son adaptation éclair à sa nouvelle équipe.



AS KUNIE - AS LOSSI : 4-3 (MT : 1-1)

Buteurs : Mat. Douepere x2, R. Neoere, JP. Haudra pour Kunie; A.Timotheo, JP Saiko, C. Drawilo pour Lossi


Jean-Paul, pour ce qui n'ont pas assisté à votre opposition de ce samedi contre l'AS Lossi, peux tu revenir sur ce match complètement fou au final ?

Effectivement, un match fou comme tu dis. Les "montagnes russes" même je dirai. En première mi-temps, on ouvre le score, Lossi égalise, ça fait donc 1-1 à la mi-temps. Dès le début de la deuxième mi-temps c'est Lossi qui prend l'avantage. Heureusement, on réussit à revenir au score et même à prendre l'avantage, mais à 5 minutes de la fin Lossi égalise. Enfin, dans la dernière minute des arrêts de jeu on reprend l'avantage, pour remporter un match complètement fou comme je te disais. Bravo à l'AS Lossi, qui doit se sentir frustré, mais qui a fait un bon match.


A titre personnel, avec 7 buts depuis le début de la saison, pensais tu t'adapter aussi à l'AS KUNIE et à la Super ligue en début d'année ?

Non honnêtement, je ne pensais pas mettre autant de buts. Après, je pense qu'il n'y a pas de hasard, si ça marche aussi bien c'est que je me sens bien dans cette équipe. J'aime l'esprit "tribal" qu'il peut y avoir à l'AS Kunie, avec des garçons qui se battent les uns pour les autres. Une mentalité collective qui fait qu'on va parfois débrousser des champs pour essayer de récupérer des fonds pour nos déplacements, qu'on cherche toujours des petits contrats, qu'on fait des tombolas.


JP Haudra buteur contre l'AS Wetr


Enfin, de manière collective, le maintien est sûrement acquis avec cette 7ème victoire, que vous vous fixez vous comme objectif dorénavant ? Parlez vous entre vous de cette deuxième place synonyme de potentielle O'League ?

Je t'avoue qu'on ne calcule pas trop, mais on ne se privera pour autant de rien. Pour le moment, on prend les matchs les uns après les autres. Après, si on arrive à titiller un peu Hienghène, Tiga ou le SC Ne Drehu, pourquoi pas avoir de l'ambition. Pour le moment, c'est la marche qu'on n'a pas encore franchi en tout cas, puisqu'on a perdu contre ces 3 équipes. Continuons à jouer avec humilité et avec cette mentalité collective à toutes épreuves et on verra bien où ça nous mène.



Jean-Paul HAUDRA

né le 17 mars 1993 (28 ans)

Originaire de la tribu de Luecila Lifou

Profession : Professeur de Technologie

Parcours Club : AS Wé Luecila, AS Wetr, Lorient Sport (Métropole), AS Wé Luecila, RC Poindimié, AS Kunie


Parcours du SC Ne Drehu en Super Ligue 2021 :

J1: AS Kunie - Qanono Sport : 2-1

J2: AS Mont-Dore - AS Kunie : 0-1

J3: AS Kunie - AS Magenta : 1-0

J4: SC Ne Drehu - AS Kunie : 4-2

J5: AS Kunie - AS Wetr : 4-4

J6: AS Kunie - RC Poindimié : 2-1

J7: Dumbea FC - AS Kunie : 2-1

J8: AS Kunie - Hienghène Sport : 1-3

J9: Tiga Sport - AS Kunie : 5-2

J10: Horizon Sport - AS Kunie : 1-4

J11: JS Baco - AS Kunie : 1-4

J12: Exempt

J13: AS Kunie - AS Lossi : 4-3


(crédit visuel : FCF)




1,077 vues