top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

Interview FOOTNC - Morgan MATHELON (Tiga Sport) : "L'état d'esprit nous a offert le Titre !"


Quasiment une semaine après avoir remporté son ultime match de championnat contre Horizon Sport et avoir été sacré Champion de Calédonie pour la 2ème fois en 3 ans, Morgan Mathelon, joueur cadre de Tiga Sport a accepté de revenir pour FOOTNC sur cette saison grandiose des rouges et blancs.


 

Est ce qu'au début de l'année vous vous attendiez à une telle année, après une saison plutôt moyenne l'an dernier et de nombreux départs* ?

Effectivement, on ne s'attendait pas forcément à faire une année comme celle-ci, notamment après le départ de quelques joueurs cadres et de notre coach depuis 2 ans (Pierre Wajoka). Mais au bout de quelques matchs, on a rapidement pris conscience de la force et de la solidarité que le groupe pouvait avoir. L'arrivée de notre nouveau coach, Léo Lopez, nous a beaucoup apporté d'un point de vue tactique, mais aussi sur l'envie de se dépasser sur le terrain pour ses coéquipiers. Je pense que c'est cet état d'esprit, cet solidarité, qui nous a permis d'être régulier et de gagner ce championnat.


* à l'intersaison sont partis de Tiga Sport, entre autres : JC Wajoka (Magenta), JB Wadriako (Magenta), Richard Sele (CO Hmeleck), Pierre Bako (ASC Gaica), Titouan Richard (Métropole).


Tiga Sport 2022 aura su se resserrer pour mieux avancer


Tout se passait bien, puis il y a eu cette défaite contre Kunie, puis le nul contre Mont-Dore. Est-ce que le doute s'est installé à ce moment ?

Oui, on peut dire que le doute s'est quand même installé, après ces deux contre-performance de suite. La saison a été très longue, et ça n'est jamais facile pour les joueurs et le coach de rester motivés et concernés jusqu'aux derniers matchs. Sur les deux derniers matchs, contre Magenta et Horizon Sport, on s'est dit qu'il fallait qu'on les joue comme deux finales. On ne pouvait pas laisser échapper cette opportunité d'être champions après avoir été premiers toute la saison.


Tiga vient de remporter son dernier match à Patho, le Titre est là !


Tiga devrait donc probablement découvrir la O'League l'an prochain pour la première fois. Une grande joie non ?

Ca serait une grande joie pour le club, notamment après la O'league annulée en 2021. Mais d'après les dernières informations que l'on a, nous devrons encore jouer un match barrage contre le 2ème du classement, Hienghène Sport, pour déterminer le représentant calédonien à la O'league 2023. Rien n'est donc joué, mais c'est certain que ça nous motive beaucoup !


Morgan Mathelon, auteur d'une saison remarquée dans le milieu de terrain de Tiga

(crédit visuel : FCF)


336 vues
bottom of page