encart%20publicitaire_edited.jpg

Interview FOOTNC - Vincent PROUVEUR (FC Ferrand) : "Ca va se jouer sur l'envie et la réussite !"

Dernière mise à jour : 19 oct.


Ce mardi, une grande partie du dénouement de la Super Ligue Futsal 2022 va se jouer. A 19h à l'Arène Sud de Paita, l'ASPTT et le FC Ferrand, 1er et second, s'affrontent, à 2 journées de la fin de la fin du championnat. Avec 3 points d'avance au classement, si l'ASPTT l'emporte, il s'adjugera le titre. A contrario, si c'est le FC Ferrand du coach Vincent Vasapolli qui sort vainqueur de cette confrontation, les deux équipes se retrouveront à égalité, mais les résultats des confrontations directes étant prise en compte avant le goalaverage global, les rouges et noirs se retrouveront leader, étant donné qu'ils ont remporté le match aller sur le score de 6-5. A plus de 24h du coup d'envoi de cette affiche palpitante, Vincent Prouveur (FC Ferrand), cadre et buteur du FC Ferrand à accepter de se confier à FOOTNC.



Retrouvez tous les résultats de la Super Ligue Futsal sur FOOTNC !

https://www.foot-nc.com/post/resultats-super-ligue-futsal-2021


 

Vincent, merci de te rendre disponible, depuis quelques saisons cela paraissait difficile pour le FC Ferrand de jouer le titre, cette année vous le jouez jusqu'aux dernières journées. Qu'est-ce qui a entraîné ce changement de statut ?

A vrai dire, je ne pense pas que ça arrive tout d’un coup comme ça. Depuis 2020, on est en capacité de jouer le titre. On fini 1er ex aequo en 2020. L’année dernière c’était plus compliqué, avec la saison interrompu et le COVID qui a été dur à gérer pendant la saison. Cette année on était très bien parti mais les aléas du mois de juillet nous ont compliqué la tâche. Depuis 2020, on a un très bon groupe, équilibré avec des joueurs d’expérience et des jeunes fougueux, pleins d’envies. Ce qui faisait la force des leaders de la super ligue (ASPTT, Olympique, UNC), c’était que leurs groupes étaient expérimentés et jouaient ensemble depuis plusieurs années. C’est ce qui nous manquait mais c’est notre cas à présent. Je pense aussi que l’ambiance au club y est pour beaucoup, on s’entend tous très bien, on a plaisir à jouer ensemble et c’est sûrement le petit truc en plus.


Vous allez jouer ce mardi une petite finale contre l'ASPTT, présente nous un peu les grandes "caractéristiques" des deux équipes, leurs points forts respectifs globalement.

Pour ce qui est de l’ASPTT, leurs points forts sont d'avoir un groupe expérimenté, ils se connaissent par coeur et ça se voit sur le terrain. Ils ont d’excellents joueurs, dont plusieurs on été ou sont encore en Sélection. Ils ont un système de jeu bien a eux, le 2-2, qui est rodé depuis plusieurs années. Enfin, ils savent bien défendre en bloc et compenser les erreurs des uns et des autres. Nous, à Ferrand, nos points forts reprennent un peu ce que j’ai dis juste auparavant. On a un groupe homogène avec de très bons joueurs d’expériences et une belle cohésion. On ne lâche rien en match et ça nous permet d’arracher des victoires dans les derniers moments.


A un peu plus de 24h du coup d'envoi, à quoi va se jouer ce match d'après toi ?

Ce match, mais aussi le 1er tour de Coupe de Calédonie, puisque nous auront le plaisir de retrouver nos adversaires de l'ASPTT dès les Huitièmes de Finale, se joueront à l’envie et sûrement à la réussite également. C’est souvent ce qui fait la différence quand les deux équipes se tiennent. En tous cas ceux sont deux beaux matchs qui se présentent pour nous. De belles affiches pour le Futsal calédonien avec du suspens jusqu’au bout, espérons le !


Merci beaucoup Vincent.

Merci à toi et à vous. Je pense pouvoir vous dire, au nom du club et des coéquipiers, merci à à ce que fait FOOT NC, pour votre investissement et pour ce que vous faite pour permettre au Futsal d’être un peu en lumière. On a de belles années Futsal devant nous et tellement de potentiel pour développer cette pratique, ça ne peut que aider.


Vincent Prouveur (rouge)

FC Ferrand (en haut) contre ASPTT (en bas), la finale de la Super Ligue Futsal 2022

(crédit : FC Ferrand)


261 vues