encart%20publicitaire_edited.jpg

Interview - Kevin Sagit (RC Poindimié) revient sur le début de saison de son équipe


Battu sèchement à plusieurs reprises (13-0, 5-1, 5-0), le RC Poindimié a subis une grosse déconvenue en ce début de saison. Auréolés d'un titre de Champion de PH Nord l'an dernier, et encouragés par des matchs amicaux convaincants en pré-saison, ils ne s'attendaient pas à ce début de championnat là. C'est souvent à ce moment là qu'il est le plus difficile de parler. Alors que son équipe vient d'accrocher un premier match nul encourageant contre l'AS Mont-Dore le week-end dernier, Kevin Sagit, en tant que cadre de l'équipe, a accepté de nous donner son point de vue sur ce début de saison.



Kevin, merci beaucoup d'accepter de répondre à quelques-unes de nos questions. Comment expliques tu le début de saison du RC Poindimié ?

Bonjour FOOTNC, et bonjour à tous. Bien je pense que l'on peut l'expliquer de différentes manières. Tout d'abord des raisons qui ne sont pas totalement de notre ressort et qui ne nous ont pas aidés. Je parle là de la coupure d'avant-saison liée au COVID, qui nous a coupé dans notre préparation. Bien entendu tout le monde a subi cette mise au repos forcée, mais j'y reviendrai un petit peu plus loin, pour une équipe assez jeune comme la notre et pas encore assez habituée à la rigueur que nécessite le niveau de la Super Ligue, cette coupure nous a fait peut-être plus mal qu'à d'autre. Ensuite, nous avons joué un peu de malchance avec la blessure de joueur cadre, tel que Philibert Outiou. Enfin, il y a la part de responsabilité qui nous revient. On ne peut pas faire un tel début de saison et ne pas pointer du doigt notre implication, nous les joueurs. Nous avons vu ce qu'il se passait quand on ne prenait pas au sérieux ce niveau, à nous d'aller de l'avant maintenant.



Justement, nous sommes à un peu plus du quart de la saison, comment vois tu la suite ?

Nous avons un groupe avec des joueurs qui ont des qualités, mais qui pour nombreux sont des jeunes joueurs, ou des joueurs qui n'ont jamais connus le niveau de la Super Ligue. Nous apprenons vite. Si on regarde bien, malgré ce début de championnat compliqué nous ne sommes pas décrochés, puisque nous ne sommes qu'à 4 points du 11ème et 6 points du 8ème. Nous avons malgré tout dans l'effectif des joueurs qui ont connu ce niveau de la Super Ligue, puisque contrairement à ce qui a été dit en début de saison, nous n'avions pas fait tant que ça "l'ascenseur" ces dernières années. Pour rappel, avant de redescendre en PH Nord, nous avions enchaîné 3 saisons en Super Ligue. Rien n'est donc perdu, nous devons continuer à travailler pour arriver à notre objectif qui est le maintien. Nous devons le faire pour toutes les personnes qui s'investissent et soutiennent le RCP, le staff, le bureau et surtout la commune.


Avec ce premier match nul contre l'AS Mont-Dore le week-end dernier, on a l'impression que les résultats commencent à arriver, non ?

Effectivement. Et je dirais même plus que ça fait quatre matchs qu'on est mieux. Les résultats en attestent. Ces dernières semaines, nous avons beaucoup travaillé sur l'aspect défensif et tactiquement, ça commence à payer. Je voudrais quand même préciser que cette année, le niveau de la Super Ligue est assez élevé, et que toutes les équipes sont très compétitives. A nous donc de continuer à travailler pour être au niveau de ce championnat. Mais comme je l'ai dit précédemment, nous sommes sur la bonne voie, il ne faut pas lâcher.


Merci beaucoup Kevin, et bon courage au RC Poindimié donc.

Merci à vous FOOTNC pour ce que vous faites. Je voudrais juste terminer par une petite pensée pour le joueur de l'AS Mont-Dore qui s'est gravement blessé ce week-end. Nous sommes avec lui et lui souhaitons un bon rétablissement.


Le RC Poindimié n'a pas dit son dernier mot dans ce championnat (crédit photo : Mye Une)


(crédit visuel : FCF)




86 vues