encart%20publicitaire_edited.jpg

INTERVIEW : Melvyn CHEVALIER (capitaine RC POINDIMIE) : "Samedi on doit jouer notre jeu !" (FOOTNC)


Samedi à 16h, au Stade Yoshida de Koné, se jouera l'épilogue de la Coupe Provinciale Nord, entre le RC Poindimié et l'AS Poum. En dehors du prestige de cette victoire, le vainqueur aura en plus le privilège d'accéder aux Huitièmes de Finale de Coupe de Calédonie, et ainsi d'affronter l'AS Lossi, formation de Super Ligue, le 28 aout prochain à Koné. Le capitaine de l'actuel leader de la PH Nord, Melvyn Chevalier, a accepté de se confier à FOOTNC à quelques jours de ce match palpitant.


 

Melvyn, avant d'évoquer la finale de samedi, revenons un peu en arrière. L'an dernier, pour votre remontée en Super Ligue, vous faites une saison avec 12 défaites en 13 matchs. Quelle vision en as tu un an après ?

12 défaites en 13 matchs, c'est certain que c'est dure. Mais ça ne nous a pas fait baisser les bras. Au contraire, on a appris, et on connait aujourd'hui le niveau de jeu que nous avons besoin d'atteindre pour évoluer et se maintenir en Super Ligue.


L'équipe 2022 du RC Poindimié et son capitaine Melvyn Chevalier


Avec une place de leader en PH Nord, aujourd'hui, le RC Poindimié paraît aller mieux. Êtes vous partis sur un nouveau projet ?

Oui, nous sommes partis sur un nouveau projet. L'objectif est d'incorporer et motiver les jeunes du club. Au niveau comptable, nous souhaitons essayer d'accéder aux barrages pour la Super Ligue, histoire que tout le monde puisse continuer à emmagasiner un peu d'expérience. Après, si jamais on est amené à récolter les fruits de notre travail plus tôt, et qu'on accède à la Super Ligue, on ne s'en privera pas !


Classement PH Nord, édité par FOOTNC


Venons en à la finale de samedi contre l'AS Poum, que vous avez déjà rencontré en championnat pour une victoire 3-2. Quelles vont être les clés pour que le RC Poindimié gagne cette finale, selon toi ?

Les clés pour gagner ce match c'est avant tout de jouer notre jeu. Mettons y de la conviction en se donnant à fond de la première à la dernière minute, avec l'ambition de vouloir aller encore plus loin. Le reste ça sera pour samedi sur le terrain. Je voudrais quand même terminer en souhaitant un bon match aux deux équipes, et en remerciant chaleureusement FOOTNC pour le travail réalisé au près du football en Province Nord.


La Finale du Comité Provinciale Nord, c'est pour ce samedi !


348 vues