encart%20publicitaire_edited.jpg

Kenjy Vendegou (coach AS Kunie) revient sur le début de saison et la belle victoire du week-end !

Dernière mise à jour : juil. 22


Samedi, l'AS Kunie passait un vrai test sur le terrain d'Horizon Sport, à Maré. En effet, après un début de saison plein de promesses, qui les a vu remporté déjà quatre rencontres, les iliens venaient de chuter à trois reprises d'affilée en championnat. Une mauvaise série qui ne pouvaient que faire ressurgir chez eux les vieux démons de la saison passée, où les joueurs de Kenjy Vendegou avaient connus un retour dans l'élite difficile, avec aucune victoire en 9 matchs. La victoire "en costaud" contre Horizon Sport de ce samedi est donc un vrai signe de changement, une belle satisfaction, sur laquelle Kenjy Vendegou, le coach des blancs et rouges a eu la gentillesse de revenir pour FOOTNC.



HORIZON SPORT - AS KUNIE : 1-4 (MT: 0-1)

Buteurs : M. Douepere, R. Neoere, JM Vendegou, JP Haudra pour Kunie


Kenjy, c'est une victoire presque capitale ce week-end, pour enrayer la mauvaise dynamique. Peux tu revenir sur ce match s'il te plaît ?

Bien évidemment. Dans ce match, on a surtout su bien gérer nos temps forts et nos temps faibles. On ouvre le score aux alentours de la 15ème minute de jeu. Ensuite, Horizon a plusieurs occasions avant la mi-temps, dont un poteau. Nous aussi on a quelques situations, mais le score reste de 1-0 en notre faveur à la pause. En deuxième période, rebelote, on marque très vite le 2-0, au bout de 5 minutes de jeu. Puis, Horizon pousse fort et finit par réduire le score. Là, on a 5 à 10 minutes difficile, où il a fallut faire le dos rond. Puis on finit par marquer deux buts dans les dix dernières minutes. C'est une belle victoire pour nous, qui montre notamment que l'équipe a gagné en maturité cette année.



Effectivement, parce qu'avant ce match, vous restiez sur trois défaites d'affilée. Ca doit être dur de ne pas gamberger à ce moment là, non ? Quel discours tenir aux joueurs dans ces moments ?

C'est vrai qu'on restait sur 3 défaites. Après, il faut remettre les choses dans leur contexte. Deux de ces défaites ont été contre des grosses cylindrées du championnat, qui sont Hienghène Sport et Tiga Sport. Dans le contenu, nos matchs on d'ailleurs été intéressants contre ces deux formations là, même si nous ne ramenons pas de points. Par contre, la première défaite de cette mauvaise série contre Dumbéa FC, elle, nous a fait très mal. Et on s'en veux encore beaucoup. Nous avons eu une mauvaise approche du match. Ca nous a au moins servi de leçon. Pour ce qui est des mots à tenir aux joueurs dans ce contexte là, quand les défaites s'enchaînent un petit peu, nous ,on a pris le parti de ne pas avoir peur. Nous n'avons pas eu peur de toute façon. On a juste essayé de bien se concentrer sur ce qu'on sait faire, et en y mettant beaucoup d'envie pour ne rien avoir à regretter. Ca a fonctionné, tant mieux pour nous. Mais c'est sure, que dans ce contexte, face à un concurrent direct pour le maintien, cette victoire à Maré nous fait beaucoup de bien.


Enfin, selon toi, entre la saison passée qui a été assez compliquée et cette année, où vous avez déjà 5 victoires en 10 matchs, qu'est-ce qu'y a changé ?

C'est vrai qu'on ne s'attendait pas forcément à un tel début de saison. Je pense que j'aurais signé des deux mains si on m'avait dit ça en début de saison. Mais je pense également que les choses n'arrivent pas par hasard. La saison passée a été dure pour nous. On fait beaucoup de sacrifice pour participer à cette Super Ligue, et on ne fait pas tous ces sacrifices pour perdre tout nos matchs. On apprend certainement beaucoup plus vite dans les défaites. L'équipe s'est donc construite l'an dernier. Cette année, en dehors de JP Haudra et de quelques joueurs issus de l'Ile des Pins qui nous ont rejoint, c'est le même groupe que la saison passée. Il n'y avait donc pas de souci à se faire pour que les joueurs ne souhaitent pas revivre la même saison. Ils ont fait ce qu'il faut, et ils font encore ce qu'il faut pour vivre une saison différente. A noter enfin, la présence dans le staff cette année d'un nouvel élément, François. Il s'est tout de suite fondu dans le groupe, et son apport aussi bien tactiquement qu'au niveau du mental est indéniable. Je crois que tout le groupe le remercie bien chaleureusement.


Il n'y a plus de hasard cette année avec l'AS Kunie


Parcours de l'AS Kunie en Super Ligue 2021 :

J1: AS Kunie - Qanono Sport : 2-1(P. Tikoure, JP Haudra)

J2: AS Mont-Dore - AS Kunie : 0-1 (JM Vendegou)

J3: AS Kunie - AS Magenta : 1-0 (JM Vendegou)

J4: SC Ne Drehu - AS Kunie : 4-2 (JP Haudra et R Neoere)

J5: AS Kunie - AS Wetr : 4-4 (JP Haudra x2, G. Manmieu, M. Vendegou)

J6: AS Kunie - RC Poindimié : 2-1 (JP Haudra, P. Tikoure)

J7: Dumbea FC - AS Kunie : 2-1 (R. Neoer)

J8: AS Kunie - Hienghène Sport : 1-3 (V. Vakie)

J9: Tiga Sport - AS Kunie : 5-2 (G. Mainmieu, M. Douepere)

J10: Horizon Sport - AS Kunie : 1-4 M. Douepere, R. Neoere, JM Vendegou, JP Haudra)

(crédit visuel : FCF)




350 vues