top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

L'ANALYSE FOOTNC : HIENGHENE SPORT aura tout tenté ! (Barrages O'League 2023)


Alors que les supporters bleus espéraient probablement un retournement de situation lors du match retour des Barrages pour la O'League 2023, il n'en a finalement rien était, Tiga Sport enfonçant le clou en l'emportant 2-0. Hienghène Sport aura pourtant tout tenté.


 

Le pari de la jeunesse d'entrée !

Pour ce match retour, le staff nordiste avait décidé de tout changer, ou du moins d'insuffler un souffle nouveau ! Si les expérimentés Rocky Nyikeine, Brice Dahite et Jean-Luc Decoire (retour de suspension) étaient de retour, c'est surtout le coup de poker de la jeunesse qui aura retenu l'attention sur la composition de Hienghène Sport au moment d'entamer ce match retour crucial. En effet, accompagnant Cédric Sansot au milieu de terrain, on retrouvait deux jeunes Nordistes, Emmanuel Kayara et Dann Djaiwe, 19 et 18 ans, censés amener plus d'intensité dans le pressing Nordiste. Si les deux jeunes talentueux calédoniens se seront beaucoup dépensés, ils sortiront malheureusement tout deux à la mi-temps, le staff de Hienghène Sport, étant menés 2-0, tentant un nouveau coup de poker en faisant rentrer deux flèches aux avant-postes, Bertrand Kai et Jordan Wetria.


Emmanuel Kayara (haut) et Dann Djaiwe (bas)


Jean-Claude Ihily a beaucoup manqué

Une équipe de football ne se résume pas à un seul joueur, mais un joueur peut en être l'équilibre. Si elle était soupçonné, l'importance de Jean-Claude Ihily dans le milieu de terrain Nordiste actuellement a sauté aux yeux lors de cette double confrontation de début de saison. Blessé lors du match amical contre l'AS Magenta lors de la préparation, ce dernier et l'intensité mis dans le pressing qu'on lui connait aura grandement manqué à sa formation.


Jean-Claude Ihily


Et maintenant ? Du temps.

Hienghène Sport a connu les 5 dernières campagnes de O'League. Paraissant parfois au bord de la rupture, à l'image d'un effectif en difficulté lors de la dernière campagne l'an dernier en Nouvelle-Zelande, ce "retour au quotidien" fera probablement du bien aux Nordistes. Un retour à la normalité, qui donnera probablement du temps au staff Nordiste pour recréer la "machine à gagner" qu'a été Hienghène Sport sur ses dernières années, et qui permettra en outre probablement de pouvoir lancer dans le grand bain des jeunes pouces au talent identifié : Emmanule Kayara, Dann Djaiwe, Nolhann Alebate..





241 vues
bottom of page