top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

L'ANALYSE FOOTNC : TIGA SPORT devant à mi-parcours ! (Barrages O'League 2023)


Le choc du week-end, entre le champion sortant Tiga Sport et son dauphin Hienghène Sport, marquait le début de la saison 2023 de football calédonienne. Un premier match ô combien important pour les deux équipes, puisqu'après une année entière à batailler, leur participation à la O'League 2023 n'allait dépendre finalement que du résultats de ces deux matchs.


Tiga Sport a donc remporté samedi ce premier acte. Une victoire 3-1, grâce à des buts de Jean-Jacques Bearune, Jimmy Welepane et David Bearune, alors que Hienghène Sport était revenu à hauteur grâce à Cédric Sansot.


Au lendemain de cette première confrontation, FOOTNC vous propose de revenir sur les enseignements de ce premier acte.


 

Un Tiga dominant mais jamais à l'abris !

Tiga Sport aura globalement dominé ce premier acte. Bien en jambe, sûre de son jeu au sol et trouvant régulièrement de l'espace à l'opposé, les blancs et rouges ont poursuivi ce samedi sur leur dynamique collective de la saison dernière. Pour autant, Hienghène Sport, bien que dominé aurait tout autant pu se retrouver à niveau au tableau d'affichage. Grâce à leurs individualités (Roine, Sansot..), les Nordistes ont eu les occasions de scorer, Bertrand Kai se créant deux grosses occasions avant et après la mi-temps, Hnaloane Imeot repoussant un pénalty et but nordiste ayant été refusé peu avant la mi-temps. "Dominer n'est pas gagner", Tiga devra se méfier du match retour.


Hnaloane Imeot vient de repousser le pénalty de Bertand Kai


Cyril Drawilo, la bonne pioche !

Après une saison 2021 avec l'AS Lossi un peu terne, lui qui revenait du centre de formation du grand Stade Rennais en Métropole, Cyril Drawilo s'est rappelé au bon souvenirs de tous ce samedi. Débutant pourtant sur le banc, il aura excellé après son entrée à chacun des postes qu'il aura tenu durant la rencontre, aussi bien sur l'aile qu'en milieu relayeur, ou même attaquant. Ne perdant que peu de ballons et se permettant même quelques percées balle au pied, il pourrait être la très bonne pioche pour Tiga Sport en cette année 2023.


Cyril Drawilo a excellé ce week-end


Jordan Wetria n'a pas eu le temps de s'exprimer

Ce n'est pas un secret, Jordan Wetria, transfuge en ce début de saison du SC Ne Drehu, a rejoint les rangs du club Nordiste de Hienghène Sport pour participer à la O'League 2023. Seul hic, après la première manche de ce samedi, le projet a pris du plomb d'en l'aile. Lui qui est entré vers l'heure de jeu samedi, aura beau eu multiplier les appels en profondeur, sans pour autant se créer de réelles situations de but. Dos au mur, il sera intéressant de voir si le dernier titulaire au poste en attaque de la Sélection calédonienne est aligné d'entrée samedi prochain.


Jordan Wetria donnera probablement tout pour connaître la O'League !




327 vues
bottom of page