encart%20publicitaire_edited.jpg

L'AS Magenta met en difficulté le Dumbéa FC au terme d'un match fou ! (Super Ligue)

Dernière mise à jour : sept. 5


Ce dimanche après-midi, le Dumbéa FC et l'AS Magenta s'affrontaient pour le compte du dernier match de la 18ème Journée de Super Ligue. Au lendemain du match nul arraché par la JS Baco et de la victoire d'Horizon Sport, ce match paraissait relever d'une importance capitale en vue du maintien. Au terme d'un match riche en buts, ce sont les hommes d'Alain Moizan qui font la bonne opération et qui se rapprochent un peu plus du maintien. De son côté, le promu Dumbéa devra vite relever la tête pour ne pas rentrer dans une spirale négative. A noter, le nouveau triplé de l'attaquant vedette et capitaine de l'AS Magenta, Kevin Némia, qui rejoint ainsi la tête du classement des buteurs de la Super Ligue, à égalité avec le sérial buteur de Hienghène Sport, Amy Roine.



DUMBEA FC - AS MAGENTA : 3-6 (MT : 1-2)

Buteurs : V. Mirtchev (35'), M. Tchao (55', 84') pour Dumbea; K. Némia (20', 50', 60'), C. Guinaudeau (22'), N. Foubert (75', 85') pour Magenta


Résumé du match :

Dans ce match crucial pour le maintien, les joueurs d'Alain Moizan vont rapidement faire le break avec deux buts en deux minutes. Proche du KO, le promu Dumbea va néanmoins réagir par l'intermédiaire de son avant-centre Vincent Mirtchev, qui inscrit là son cinquième but de la saison. Plus rien ne sera marqué jusqu'à la 50ème minute où Kevin Nemia pense avoir fait le plus dur en redonnant 2 buts d'avance aux siens. Mais c'était sans compter sur l'esprit de combativité du 10ème de Super Ligue qui réduit à nouveau le score par l'intermédiaire de leur meilleur buteur Mariama Tchao. Malheureusement pour eux ils vont concéder deux nouveaux buts, inscrits par Kevin Nemia, qui s'offre là un triplé, et de Nicolas Foubert, l'ex-joueur de l'Olympique de Nouméa. Ce dernier va même s'offrir un doublé avant que Mariama Tchao en face de même et parachève ce festival offensif. Victoire importante de l'AS Magenta donc, qui s'offre là encore un peu plus d'air pour le maintien.


Classement avant le match Dumbea FC - AS Magenta (crédit visuel : FCF)

Classement des buteurs avant cette 18ème Journée

Kevin Némia (capitaine AS Magenta)



407 vues