encart%20publicitaire_edited.jpg

L'interview FOOTNC du vendredi : Aldo TEOUVET, la muraille en devenir de l'AS Mont-Dore



Il n'était pas le jeune talent calédonien le plus attendu, et pourtant Aldo Teouvet éclabousse de toute sa classe le football calédonien depuis le début de l'année. Difficilement franchissable, à l'aise dans la relance, le champion U18 fédéral de l'an dernier s'est imposé comme un élément incontournable de la défense des rouges et noirs cette année. Disponible, il a gentiment accepté de revenir avec nous sur son parcours et cette ascension fulgurante.



Aldo, pour ta première saison en sénior, tu enchaînes les titularisations en Super Ligue. T'attendais tu à te faire ta place dans l'équipe aussi rapidement en début de saison ?

En toute honnêteté, non, je ne pensais pas réussir à me retrouver titulaire aussi rapidement. Après notre belle saison avec les U18 l'an dernier, c'est un peu l'inconnu quand on arrive en sénior. Le fait que ce soit Patrick (Diaike), notre coach des U18 qui prennent l'équipe fanion en début de saison a probablement aidé, c'est sûre.


Aldo et les U18 du Mont-Dore, champion du Championnat U18 Fédéral en 2020


Tu impressionnes les observateurs par tes qualités athlétiques en défense. Tu es à l'aise dans la relance. Dans quels domaines sens tu au quotidien que tu dois continuer à progresser ?

C'est vrai que c'est arrivé tellement vite que je ne sais même pas si je peux dire que j'ai le niveau de la Super Ligue. Pour les domaines à travailler, même si je dois être perfectible un peu partout, je me retrouve parfois en difficulté au niveau du jeu aérien. Il faut donc que je travaille ça. J'apprends à chaque match de toute façon.


On arrive à la fin des matchs allers, tu as donc affronté un peu tous les attaquants de l'élite calédonien. Lequel t'as mis le plus en difficulté selon toi ?

Honnêtement, c'est pas évident à dire. Toutes les équipes de Super Ligue ont des attaquants de qualité. Ce qui est sûre c'est qu'en cas d'erreur de concentration, on se fait très vite punir.


Nathanael Hmaen ou JP Saiko, Aldo s'est déjà frotté à ce qu'il se fait de mieux en Super Ligue cette année


Enfin, toi qui est encore jeune, prends tu exemple sur un joueur professionnel en particulier à ton poste ?

Non j'avoue que je ne regarde pas trop les joueurs qui jouent à mon poste, ou en tout cas pas particulièrement. Après, j'aime bien un joueur comme Neymar, mais bon je ne vais pas tenter ses dribbles à mon poste !



Aldo TEOUVET

né le 19/06/2002 (19 ans)

Originaire de Pouebo et Canala

Défenseur central

Clubs : FC Bélep, AS Mont-Dore (à partir des U13, jusqu'à aujourd'hui)


L'AS Mont-Dore, saison 2021






966 vues