encart%20publicitaire_edited.jpg

L'interview FOOTNC du vendredi : Fonzy RANCHAIN (AS Magenta) nous donne de ses nouvelles !

Dernière mise à jour : août 12



C'était le 17 octobre dernier, un peu dans la confusion générale, au bout du bout d'une prolongation qui allait offrir à Hienghène Sport une place en finale de Coupe de Calédonie, au dépend de son adversaire de toujours l'AS Magenta, le genou de Fonzy Ranchain lâché. 9 mois après, celui qui était alors devenu un élément incontournable de l'équipe d'Alain Moizan, et qui tapait sérieusement à la porte de la Sélection Calédonienne, a eu la gentillesse de nous donner de ses nouvelles.



Fonzy, tout d'abord, comment vas tu ? On t'avait laissé à la 117ème minute d'une demi-finale de Coupe de Calédonie, depuis que c'est-il passé ?

Et bien pour tout te dire, je vais bien dans l'ensemble. J'ai été opéré avec succès d'une rupture complète des ligaments croisés antérieures du genou gauche. J'ai encore quelques douleurs mais ça va mieux de jours en jours. Je viens récemment de reprendre les séances de kiné après 3 mois sans activité physique. J'espère remettre mon genou en pleine forme d'ici la fin de l'année. J'ai par ailleurs profité de cette pause dans le foot pour m'engager dans une évolution professionnelle.


Lien vers le Résumé FOOTNC écrit de la demi-finale Hienghène Sport - AS Magenta, du 17 octobre 2020 : https://www.foot-nc.com/post/as-magenta-hiengh%C3%A8ne-sport-une-question-de-supr%C3%A9matie


Ton club de l'AS Magenta a changé en partie de visage à l'intersaison, mais effectue une première partie de saison plutôt intéressante. Quel regard as tu porté sur leur début de saison ?

Franchement, ça m'a fait bizarre de ne plus voir les joueurs avec qui j'ai joué dans l'AS Magenta. C'est vrai qu'avec le départ de ces joueurs, ça n'a pas était évident pour l'équipe de se reconstruire, avec autant de nouveaux joueurs. Mais comme tu dis, leur début de saison est intéressant néanmoins. Je penses qu'il faudra beaucoup plus de matchs et de temps pour que l'équipe prenne ses marques, pour que les joueurs se connaissent d'avantage, et pour au final s'améliorer dans les performances. Je leur souhaite en tout cas beaucoup de force et de courage pour la deuxième moitié de saison.


Fonzy Ranchain, buteur en O'League, entouré de ses coéquipiers de l'AS Magenta


Enfin, à titre personnel, as tu engagé pour ta part une réflexion pour savoir où est-ce que tu évoluerais pour ton retour ?

Je vais être totalement honnête avec toi, je ne sais pas encore sous quelles couleurs je serai à ma reprise. Je ne me cache pas, j'ai eu quelques propositions. Mais, ma priorité aujourd'hui est d'abord de retrouver l'intégralité de ma forme physique. Je veux reprendre tranquillement sans me mettre de pression pour surtout éviter une rechute. Je vais laisser le temps au temps, et on verra au moment voulu.


On te souhaite bon courage pour la fin de ta rééducation alors.

Merci. Et je voudrais d'ailleurs pour finir te remercier encore, toi et FOOTNC, pour ce que vous faites, et d'avoir fait la démarche de prendre de mes nouvelles.



Fonzy RANCHAIN

né le 22/07/1994, 27 ans

Milieu de terrain

Clubs : Mouli Sports (jeunes à 2012), AS Lossi (2012 à 2019), AS Magenta (depuis 2020)

International Calédonien U20

(crédit visuel : FCF)






1,212 vues