encart%20publicitaire_edited.jpg

La Réaction de Damien Wanapopo (AS Magenta) après le match AS Magenta - AS Wetr




Un semaine après s'être fait éliminer en demi-finale de la Coupe de Calédonie, au bout du bout des prolongations, par Hienghène Sport, l'AS Magenta reprenait le chemin du championnat domestique, contre l'AS Wetr. Vainqueur 1-0, grâce à un but de Shene Welepane, les joueurs de Alain Moizan ont repris leur marche en avant, et un peu de baume au coeur. Damien Wanapopo, joueur expérimenté et cadre de l'équipe nouméenne, a accepté de revenir avec nous sur ce match et cette demi-finale, au résultat malgré tout difficile à avaler.




Damien, merci de nous recevoir. Vous retrouviez le chemin du championnat ce week-end, pour une victoire mais précieuse contre l'AS Wetr. Qu'as tu pensé de ce match?

Bonjour FootNC, et bonjour à tous. Ce que j'ai pensé du match ? Ca a été un match difficile, aussi bien physiquement que mentalement. Physiquement, car il faisait très chaud sur le terrain samedi, même si on a eu la chance de jouer un peu plus tard que Lossi et Patho. Mentalement, car il fallait repartir de l'avant après notre déception de la semaine dernière en Coupe. C'est toujours difficile de se relever après de tel match, donc on est très satisfait d'avoir pris ces 4 précieux points.


Justement, tout le monde a suivi votre demi-finale "à suspens" de la semaine passée contre Hienghène, avec le résultat qu'on sait. Comment le groupe a-t-il réagi à cette élimination ?

Difficilement ! Après le match contre Hienghène, on était très déçu. On est tous des compétiteurs, on veut toujours gagner. Difficile donc de perdre, surtout en fin de prolongation comme ça. Mais bon, nous devons tourner la page maintenant et se concentrer sur le championnat. Et, c'est pour ça que cette victoire contre l'AS Wetr est très importante, car elle nous permet de repartir sur une dynamique positive !


Si on se tourne vers l'avant alors, dans quels secteurs penses-tu que l'équipe doit progresser dans les semaines à venir ?

En général, c'est plutôt le coach qui répond à ce genre de question. Je ne me permettrai pas de parler d'un secteur en particulier (défense ou attaque). Après, pour moi, ce qui est important, c'est le collectif. On doit progresser ensemble en suivant les directives de l'entraîneur. Ensemble, mais aussi individuellement. Si chacun se remet en question, et qu'il essaie de progresser de son côté, c'est toute l'équipe qui avancera. Au final, je mets donc l'accent sur la "mentalité". Mais, je ne me fais pas trop de souci. On a démontré depuis le début de l'année que le groupe est fait de joueurs de caractère.


Pour finir, on se rapproche de la moitié du championnat, comment vois tu la suite de la saison ?

Très longue! (rire) On ne se cache pas, on connaît notre objectif, qui est le titre. Après, on sait très bien que ça ne sera pas une tâche facile, le championnat est très serré cette année. Mais c'est un championnat vraiment particulier cette année, car il s'étale sur 2 années ! Je pense donc qu'il faudra savoir être constant, en restant concentré sur notre objectif. Il peut se passer encore beaucoup de chose, il faut donc être costaud dans la tête et se donner les moyens afin d'obtenir ce qu'on cherche.


Super, Merci Damien pour cette réaction. Ce n'est jamais évident de réagir après une déception.

De rien, et Merci FootNC !



L'AS Magenta a un gros mental. Soyons en sure, ils se relèveront !

512 vues