encart%20publicitaire_edited.jpg

La réaction de Didier Simane (AS Magenta), après le match Hienghène Sport - As Magenta

Mis à jour : 20 déc. 2020




Ce week-end avait lieu ce que l'on pourrait appeler le "Classico" de Calédonie. Les deux clubs phares de ces dernières années, Hienghène Sport et l'AS Magenta, s'affrontaient pour le compte de la 2ème Journée des Playoff de la Mobil Super Ligue. Au terme d'un superbe match, où les deux équipes ont fini toutes les deux à 9, et où le score a été acquis après seulement 30 minutes de jeu, les deux formations ont été contraintes de partager les points, deux buts partout.


Après Geordy Gony (Hienghène Sport) hier, c'est Didier Simane, joueur cadre de l'AS Magenta et de la Sélection Calédonienne A, qui nous fait le plaisir aujourd'hui de revenir sur cette belle rencontre et sur les échéances à venir.




Didier, merci beaucoup de nous répondre à ces quelques questions. Tout d'abord, tu n'étais pas de la partie pour le premier match contre Patho, qui s'est terminé sur un score de parité 1-1. Regrettes tu ton absence ?

Bien évidemment que je la regrette ! Mais je n'avais pas trop le choix, je travaillais. Sinon j'aurais été bien sûr très motivé pour être de la partie. Il y a parfois des impératifs qui passent malheureusement devant le foot. C'est comme ça.


Pour revenir au match de samedi, 2-2 score final, vous finissez à 9 de chaque côté, comme d'habitude ce Hienghène-Magenta a tenu toutes ses promesses ?

Oui un très gros match, avec du suspens, comme tout le monde aime. Y a fallut rester très concentré pour notre part sur le terrain, surtout avec ces 4 cartons rouges. Le match a été très intense, on a puisé loin dans les réserves !


A quoi ce match s'est-il joué selon toi ?

Pas à grand chose! Initialement, c'était du 50/50, avec une grosse envie des deux côtés. Mais, je pense que les faits de jeu auraient pu faire basculer d'un côté comme de l'autre. Pour notre part, on a qu'en même eu la satisfaction d'avoir réussi à mettre notre jeu en place. Dommage qu'on ne soit pas payé.


Et du coup vous basculez sur un dernier match où tout est encore possible !

Effectivement. Ce dernier match sera comme une "Finale" pour les deux équipes. En plus du titre de Champion, je pense qu'il ne faut pas oublier que les deux premiers de ces playoff sont censés être qualifiés pour la prochaine O'Ligue, qui je pense est une compétition qui motive tout le monde. Celui qui gagnera samedi sera assuré d'y être, ça risque donc d'être un match très tendu. On va pour notre part se préparer bien comme il faut, en espérant que ça nous sourit.


Merci Didier pour cette réaction, et bon courage pour votre préparation alors !

Merci, et j'en profite tout de même pour souhaiter bon courage aux 4 équipes pour ce week-end !



Classement avant la dernière journée des Playoff de la Mobil Super Ligue :


Les cadres de l'AS Magenta ont du être contents de retrouver leur métronome Didier ce week-end



442 vues