encart%20publicitaire_edited.jpg

La réaction de Geordy Gony (Hienghène Sport), après le match Hienghène Sport - As Magenta




Ce week-end avait lieu ce que l'on pourrait appeler le "Classico" de Calédonie. Les deux clubs phares de ces dernières années, Hienghène Sport et l'AS Magenta, s'affrontaient pour le compte de la 2ème Journée des Playoff de la Mobil Super Ligue. Au terme d'un superbe match, où les deux équipes ont fini toutes les deux à 9, et où le score a été acquis après seulement 30 minutes de jeu, les deux formations ont été contraintes de partager les points, deux buts partout.


Geordy Gony, cadre de Hienghène Sport et toujours très disponible pour répondre à FootNC, nous a fait la gentillesse de nous donner sa réaction d'après-match.




Geordy, merci beaucoup de nous répondre après un match si engagé. Tout d'abord, comment as tu vécu ce match ?

Salut à tous. On s'y était préparé, les matchs contre l'AS Magenta sont toujours très intenses. Celui-ci n'a pas échappé à la règle. D'autant plus que, jouant ce match en 2ème journée de Playoff, on savait qu'il y aurait de gros enjeux comptables derrière. De notre côté, le coach avait décidé de tester de nouvelles formules, qui se sont avérées intéressantes à mon goût.


A quoi s'est joué ce match selon toi ?

Le début de rencontre a été très intense avec ces quatre buts. Après, les expulsions ont un peu trop pris le devant de la scène à mon goût, c'est dommage. On ne prendrait pas sa place, et on imagine bien comment un match aussi tendu doit être difficile à arbitrer, mais j'ai trouvé l'arbitre et les sanctions globalement assez sévères. Ca reste mon avis, mais quoiqu'il arrive on est tous là pour apprendre, joueurs comme arbitre.


Cette dernière journée, jouée à Koné, s'annonce donc indécise, tout le monde peut encore être dans les deux premiers !

Effectivement ! Des matchs de foot et des journées ça, on aime les vivre ! Ca risque d'être un superbe moment. De notre côté, on va tout faire pour qu'il soit encore plus beau pour nous et nos supporters. On va bien se préparer pour essayer de l'emporter samedi, puis on restera attentif à ce qu'il se passe sur l'autre match, car ça pourrait décider de notre classement final. Mais de manière générale, je pense que tout le monde est très satisfait de ces playoff, passionnant pour tout le monde, nous, joueurs comme pour les spectateurs. Franchement top.


Merci Geordy pour cette réaction. Bon courage pour votre préparation alors.

De rien! Merci à toi.



Classement avant la dernière journée des Playoff de la Mobil Super Ligue :


Geordy Gony, toujours très régulier, est une valeur sûre pour le staff de Felix Tagawa. Mais aussi un exemple pour tous les jeunes joueurs de foot calédonien !



260 vues