encart%20publicitaire_edited.jpg

La Réaction de Jason "Siko" Waimo (FC Gaitcha) après le match Olympique - FC Gaitcha !

Dernière mise à jour : 25 nov. 2020




Samedi dernier, le FC Gaitcha a subi sa première défaite en Championnat, et par la même occasion, a laissé son fauteuil de leader de PH Sud au FC Dumbéa. Lorsque le navire tangue se sont généralement les "cadres" qui prennent le relais. Siko Waimo en est un, guide de cette jeune équipe de Gaitcha, il a accepté de revenir avec sur cette défaite et sur, malgré tout, le très bon début de saison des joueurs d'Olivier Xolawawa. Une rencontre ô combien intéressante, avec des paroles pleines de sagesse !




Siko, merci beaucoup d'accepter de réagir après cette première défaite en Championnat. On imagine que ça ne doit pas être le moment le plus évident. Tout d'abord, comment as tu vécu ce match contre l'Olympique ?

Bonjour à tous, bonjour FOOTNC. Ca a été un match compliqué, sous une chaleur de plomb. Un match que nous avons malheureusement un peu déjoué. Il faut le dire, on n'a pas développé notre jeu et, en plus de cela, on paye cash nos erreurs, avec 2 buts quasiment donnés. On s'est donc mis en difficulté un peu tout seul. Après, si on aurait converti nos actions du début de match, la tournure de la rencontre aurait peut-être pu être toute autre. Mais bon, ceci dit, on a affronté une équipe de l'Olympique qui a été bien en place et qui a joué avec beaucoup de caractère, ce qui nous a d'ailleurs peut-être un peu manqué. Bravo donc à eux.


Le FC Gaitcha, leader jusqu'à là, perd donc son fauteuil de leader de PH Sud. Comment vois tu la suite de la compétition ?

On vient d'apprendre, comme tout le monde, que le championnat va se terminer à la fin des matchs allers, et que les 4 premiers se qualifieront pour des Play-off. Honnêtement, on doit donc oublier ce match, cette première défaite, et se reconcentrer sur nos 2 derniers matchs. On était leader, après cette défaite, on passe second derrière Dumbéa FC. Comme toutes les équipe potentiellement concernées par ces play-off, nous allons essayer de bien finir le championnat, avant de se concentrer sur ces matchs couperets.


De manière plus générale, comment juges tu la saison de l'équipe, toi qui es revenu au club cette saison ?

On a un groupe qui est assez jeune, avec une moyenne d'âge de 20 ans. C'est la première fois depuis quelques saisons que l'équipe réalise une si bonne première partie de saison. Avant cette première défaite, nous avions tout de même remporté 7 matchs pour un seul match nul, ce qui est tout de même très positif. Après, on ne se la cache pas, on sait qu'il y a encore du travail. Chaque défaite est d'ailleurs l'occasion de se remettre en question, de faire son auto-critique, pour mieux rebondir et avancer. Quoi qu'il arrive je suis assez fier des joueurs, du groupe, et si on ne monte pas cette année, on essaiera de faire encore mieux l'année prochaine, pour ramener le FC Gaitcha en Super Ligue. Pour finir, ON garde le cap, à travers le travail, la discipline, la rigueur et le respect entre chacun de nous.


Super Siko, merci beaucoup pour ces messages très forts. C'est donc tout le mal que l'on vous souhaite. Bonne fin de saison.

De rien, et Merci FootNC !



Le FC Gaitcha est un beau mélange entre de la jeunesse et de l'expérience



AIDEZ FOOTNC A GRANDIR !

N'HESITEZ PAS A AJOUTER TOUTES PERSONNES INTERESSEES PAR LE FOOT CALEDONIEN A LA PAGE FACEBOOK DE FOOTNC !




564 vues