encart%20publicitaire_edited.jpg

La Sélection U17 connait ses adversaires pour le Championnat OFC U17 2023 ! (Info FOOTNC)


Lorsque l'on évoque la Sélection U17 Cagou, cela renvoie automatiquement à de beaux souvenirs, ceux de jeunes cagous jouant pour la première fois une Coupe du Monde. C'était en 2017, en Inde, et 6 ans plus tard, cette même Sélection U17 va avoir l'occasion de retenter sa chance pour atteindre ce doux rêve de Coupe du Monde, qui se passera cette fois au Pérou !


 

Un Championnat OFC U17 à 10 équipes en Janvier 2023

Voici la prochaine date concernant une Sélection Cagou : janvier 2023, et il s'agit du Championnat OFC U17, qui ouvrira à ses deux finalistes les portes de la Coupe du Monde U17 au Pérou ! Après une année 2022 difficile pour les Sélections calédoniennes, gageons que les jeunes cagous bravent le signe indien dès le début 2023. Ce championnat OFC se déroulera du 11 au 28 janvier 2023, à Ba et Suva, au Fidji.


La Calédonie ouvrira la compétition face au favoris !

Les Calédoniens seront d'emblée mis dans le bain de ce Championnat OFC U17, puisqu'ils auront l'honneur de participer au match d'ouverture, le 11 janvier, face à tout simplement un des principaux favoris à la victoire finale, la Nouvelle Zélande. Membre du groupe B, les calédoniens devront également batailler avec les Samoa Américaines, dans une poule qui ne comprend que 3 équipes.


Pas un si mauvais tirage pour les Cagous !

Avoir les Néo-Zélandais dans sa poule ne garantit-il pas de ne pas recroiser les kiwis avant la Finale ? Même si on a pas les détails de la composition des Quarts de Finale, c'est ce que l'on pourrait être amené à penser. Les 3 premiers de chaque poule, étant accompagnés des 3 seconds et des 2 meilleurs 3ème, les Calédoniens devraient avoir une chance de ne pas se retrouver dans le tableau de l'ogre néo-zélandais pour la suite de la compétition en se plaçant dans les deux premiers de sa poule. Probablement un bien au vu de l'hégémonie actuel du football néo-zélandais dans le Pacifique.


(crédit : OFC)

La Sélection Calédonienne U17, ça rappelle forcément des bons souvenirs !


224 vues