top of page
encart%20publicitaire_edited.jpg

La Sélection U17 s'envole ce lundi pour les FIDJI ! (Championnat OFC U17 2023)


Lorsque l'on évoque la Sélection U17 Cagou, cela renvoie automatiquement à de beaux souvenirs de 2017, où en Inde, les jeunes U17 Cagous avaient permis à la Nouvelle-Calédonie de participer à sa première Coupe du Monde. 6 ans plus tard, cette même Sélection U17 va avoir l'occasion de retenter sa chance pour atteindre ce doux rêve de Coupe du Monde. Le Championnat OFC U17 2023, qui va se tenir du 11 au 28 janvier au Fidji, va rassembler 10 formations du Pacifique ! A noter que pour l'occasion ce sont deux coachs expérimentés qui accompagneront les jeunes calédoniens.


 

La Calédonie va ouvrir la compétition face au favoris !

Les Calédoniens vont d'emblée être mis dans le bain de ce Championnat OFC U17, puisqu'ils auront l'honneur de participer au match d'ouverture, le 11 janvier, avec tout simplement face à eux un des principaux favoris à la victoire finale, la Nouvelle Zélande. Membres du groupe B, les calédoniens devront également batailler avec les Samoa Américaines, dans une poule qui ne comprend que 3 équipes. A noter que dans cette compétition, les deux finalistes accèderont à la Coupe du Monde des U17 qui se déroulera au Pérou en fin d'année 2023.



Deux Sélectionneurs expérimentés à la tête des Cagous

C'est peut-être ce qui se fait de mieux actuellement en terme de coaching en Nouvelle-Calédonie qui accompagneront nos jeunes Cagous, puisque ce n'est ni plus ni moins que Léonardo Lopez (Tiga Sport), auréolé de son titre de meilleur coach de la Super Ligue 2022, et Johann Sidaner (ex- FC Nantes), Sélectionneur de la la Sélection A Calédonienne. Souhaitons leur bonne chance.


(crédit photo : FCF)


Dernière chance pour une Sélection Cagou ?

L'année 2022 n'aura pas été une année faste pour les Sélections Cagous, que ce soit en amical ou en compétitions officielles. Après la Sélection féminine, la Sélection A au Qatar où la Sélection U19 à Tahiti, les U17 tenteront donc leur chance de rallier une Coupe du Monde Fifa. Gageons que cette année 2023 soit plus prolifique au football calédonien !


Les jeunes U17 Cagou, ont probablement envie de revivre les émotions de leurs ainés !


221 vues
bottom of page