encart%20publicitaire_edited.jpg

Le Championnat U18 Fédérale : C'est reparti ! (bilan à mi-saison)



Après des semaines consacrées aux phases de poules de la Coupe de Calédonie des U18, le championnat fédéral des U18 reprend ses droits ce week-end. L'occasion pour FOOTNC pour vous faire le point à mi-saison.



Le Classement :

A mi-saison, le suspens est encore total dans le championnat élite des U18. Deux équipes paraissent les mieux armées pour le titre, l'AS Lossi et le SC Ne Drehu. Pour rappel, les deux équipes s'étaient quittées sur un nul, 2-2 lors de la 5ème Journée. L'équipe de Pierrick Waheo compte néanmoins 2 points de retard, après un match nul concédé contre l'AS Wetr. La bonne surprise de la saison vient du Paita FC, qui après une première saison de "découverte" dans ce championnat U18, progresse pour cette deuxième saison. En dehors de deux défaites contre les deux premiers, les roses et noirs ont remporté tous leurs matchs. L'AS Mont-Dore et l'AS Wetr qui talonnent ce trio de tête suivent des trajectoires différentes. Les rouges et noirs, champions l'an dernier, ont dû repartir cette année sur un nouveau cycle, avec de nombreux joueurs ayant incorporé l'équipe fanion. L'équipe de Kevin Ménielle est néanmoins en progression et il n'est pas à exclure qu'il puissent faire un retour inattendu en deuxième partie de saison. De leur côté, pour leur première saison à ce niveau, les bleus de l'AS Wetr démontrent de très belle qualité. Comme dit plus haut, le groupe de Paul Longue et Lucien Honakoko ont notamment tenu en échec le dauphin SC Ne Drehu, 2-2, lors de la 6ème Journée.


Lien vers tous les Résultats du Championnat U18 fédéral : https://www.foot-nc.com/post/resultats-championnat-f%C3%A9d%C3%A9ral-u18


(crédit visuel : FCF)


Le Classement des buteurs :

Qui succèdera à William Read et Loan Richard ? Les paris sont ouverts ! Guy-Eric Waheo (AS Mont-Dore) et Kryss Pougin (Paita FC) tiennent pour le moment la corde, mais de nombreux autres jeunes talents les talonnent. A suivre notamment, Zolie Wasakua (AS Wetr) qui a été pendant de nombreuses semaines leader de ce classement, ainsi que les deux fers de lance du leader AS Lossi, William Read, lauréat l'an dernier et Paul Jone, l'expérimenté meneur de jeu des oranges. Comme pour toute la première partie de saison, vous pourrez retrouver sur FOOTNC les buteurs de tous les matchs du Championnat U18 fédéral dès la fin de ces derniers.

Guy-Eric Waheo (en haut) et Kryss Pougin (en bas)


L'Agenda du week-end :

(crédit visuel : FCF)



250 vues