encart%20publicitaire_edited.jpg

Le Point Super Ligue 2022 : Hienghène chasse toujours Tiga ! Kunie et Mont-Dore quasiment sauvés ?


Après de longue semaine sans championnat, la Super Ligue 2022 a repris ses droits ce week-end, avec 6 matchs au programme.


Hienghène vainqueur de l'AS Wetr samedi à Numa Daly, a bien cru mettre la pression sur le leader Tiga Sport, grâce à son inévitable "impact playeur", Amy Roine. Mais l'équipe de Tokanod a répliqué dimanche face à Lossi, grâce notamment à un Jimmy Welepane efficace, auteur d'un doublé. Tiga Sport s'est aussi rassuré après sa traumatisante défaite en Finale de Coupe de Caléodnie du week-end dernier. La course poursuite entre les deux premiers continuent donc !


Un derby de lifou qui fait "pschitt". C'est ce qu'on peut dire d'un derby de Lifou qui se sera fini sur un score nul et vierge. Probablement que Qanono Sport, battu dernièrement 7-1 par la JS Baco a voulu se rassurer défensivement. C'est chose faite. Le SC Ne Drehu reste lui 4ème, et n'aura pas réussi à récidiver sa large victoire du match aller, 5-0.


Si la lutte pour le maintien, et pour ne pas se retrouver avant-dernier, synonyme de barrage, paraît toujours aussi insipide, l'AS Kunie et l'AS Mont-Dore, vainqueurs eux ce week-end, pourraient de leur côté être tirés d'affaire. Vainqueurs 2-1, respectivement d'Horizon Sport et du Dumbea FC, deux équipes également à la lutte pour le maintien, les joueurs de l'Ile des Pins et du Mont-Dore paraissent à 5 journées de la fin avoir validé leur ticket pour la Super Ligue 2023. Ce n'est pas encore le cas de l'AS Wetr, de Qanono Sport, d'Horizon Sport, du Dumbea FC et enfin de l'AS Lossi, et toutes ces équipes devront redoubler de vigilance pour ne pas passer à la trappe !


Retrouvez tous les résultats de la Super Ligue sur FOOTNC !

https://www.foot-nc.com/post/resultats-super-ligue-2022


 

Résultats du week-end :

AS Wetr - Hienghène Sport : 0-1 (Roine)

Dumbea FC - AS Mont-Dore : 1-2 (C. Luewadria pour DFC; M. Tchao x2 pour ASMD)

JS Baco - AS Magenta : 0-2 (G. Haewegene, W. Samadi)

SC Ne Drehu - Qanono Sport : 0-0

AS Kunie - Horizon Sport : 2-1 (R. Neoere, G. Manmieu pour Kunue; G. Bearune (sp) pour Horizon)

Tiga Sport - AS Lossi : 3-1 (J. Welepane x2, L. Waya pour Tiga; M. Waia pour Lossi)


(crédit visuel : FCF)

Saké Forest et Tiga reste leader


437 vues