encart%20publicitaire_edited.jpg

Le Point Super Ligue 2022 : Hienghène peut-il tout perdre ? Dumbéa quasi condamné aux barrages !

Dernière mise à jour : 20 nov.


Après chaque journée de Super ligue, FOOTNC vous propose de revenir sur les points chauds du moment de l'élite calédonien de football. Cette semaine, il est question de Hienghène Sport, qui a toutes les raisons du monde de finir son année sur les rotules, et du Dumbéa FC qui entrevoit de manière plus en plus certaine les barrages de maintien pour la Super Ligue le 21 décembre prochain.


Retrouvez tous les résultats de la Super Ligue sur FOOTNC !

https://www.foot-nc.com/post/resultats-super-ligue-2022


 

Résultats du week-end :

AS Kunie - AS Mont-Dore : 4-1 (G. Manmieu x2, M. Douepere, R. Neoere pour ASK; R. Nepamoindou pour ASMD)

Tiga Sport - AS Wetr : 4-3 (L.Waya x2, D. Bearune x2 pour Tiga; J. Idrele, C. Wacalie, S. Qanune pour Wetr)

JS Baco - Hienghène Sport : 2-3 (L. Wenehoua, W. Poameno pour Baco; N. Kai x2, JL Decoire)

SC Ne Drehu - AS Magenta : 0-3 (Haewegene, G. Kugogne, Alexandre Wamejo)

Horizon Sport - Qanono Sport : reporté (intempérie)

Dumbea FC - AS Lossi : 0-2 (B. Katrawa, W. Read)


Hienghène peut-il tout perdre ?

La saison aura été longue pour le champion en titre Hienghène Sport, très très longue. Entre une O'League où les Nordistes se seront battus jusqu'en demi-finale, une Coupe de Calédonie remportée qui leur aura donner le droit de faire un nouveau séjour en Métropole, sans oublier un championnat à 12 équipes, au cours du quel Tiga Sport, son adversaire direct pour le titre ne lui aura jamais laissé de répit. Enfin, pour être complet, n'oublions pas que nombreux joueurs de Hienghène ont débuté la saison très très tôt, puisque la préparation pour les matchs de qualification pour le Qatar avait commencé dès décembre dernier ! Donc, oui, on peut se poser la question, Hienghène Sport va-t-il avoir les ressources mentales nécessaires pour ne pas laisser échapper sa seconde place synonyme de qualification à la prochaine O'League. Les matchs de ce week-end nous auront donné en tout cas une certaine tendance : Hienghène a gagné petit bras face à une JS Baco déjà condamnée, quand l'AS Magenta a lui impressionnée à Lifou face au SC Ne Drehu. Avec deux matchs en retard sur les nouméens, les nordistes gardent tout de même la main. Mais pour encore combien de temps ?


Match de Hienghène Sport d'ici la fin de saison (chronologie des matchs non encore officialisée) :

AS Lossi - Hienghène Sport

Qanono Sport - Hienghène Sport

Horizon Sport - Hienghène Sport

Dumbea FC - Hienghène Sport


Les joies de la O'League son maintenant lointaines, il faut aujourd'hui réussir à bien finir le championnat pour les bleus


Dumbéa FC quasi condamné à jouer les barrages

Ca aura été une saison très difficile pour les bleus et verts du Dumbea FC, qui après 3 victoires et deux nuls sur leurs 6 premiers matchs, ne s'attendaient sûrement pas à une telle année de galère. Avec 8 défaites pour un nul (contre Baco) sur la phase retour, les dumbéens n'arrivent pas à inverser la tendance, et sont clairement sur une dynamique compliquée. Sur leurs 2 derniers matchs, ils devront affronter Qanono Sport et Hienghène Sport. Des matchs pour jouer encore le maintien, ou bien alors des matchs pour préparer au mieux les barrages de maintien pour la Super Ligue face aux champions provinciaux ? Seules certitudes, ces barrages, qui auront lieu le 21 décembre, se joueront sur un match, et un seul. "Sur une confrontation tout est possible" on a l'habitude de dire, rien n'est donc encore totalement fini pour les bleus et verts, mais il va falloir finir par réussir à se relever !


Après un match nul, 3-3 lors du premier match de l'année face à l'AS Wetr, le Dumbea FC ne s'attendait pas à pareille déconvenue !

(crédit visuel : FCF)


508 vues