encart%20publicitaire_edited.jpg

Le Point SUPER LIGUE 2022 : Hienghène Sport s'en sort ! Le maintien bat son plein ! (FOOTNC)


Après de nombreuses semaines liées à la Coupe, ou gênées par les intempéries et les mouvements sociaux qui ont touchés le Territoire, l'élite du football calédonien reprenait enfin ses droits ce week-end. Seul match reporté, celui de l'AS Lossi, pour manque de quelques joueurs partis avec la Sélection U19 à Tahiti.


Du côté de la lutte pour le titre, les positions restent à statu quo, avec Tiga Sport qui reste leader avec 1 point d'avance sur son dauphin Hienghène Sport. Ce dernier aura fait très fort ce week-end. 48h après avoir éliminé Qanono Sport en Coupe de Calédonie à domicile, ils sont venus à bout de l'AS Magenta 3ème du classement. Un match très disputé, où l'AS Magenta aura eu ses possibilités, et qui se sera même fait refuser un but. Une victoire capitale pour les hommes de Felix Tagawa donc, qui restent ainsi bien accrocher à ceux de Léo Lopez


A l'autre bout du classement, la lutte fait toujours rage. Si avec une nouvelle défaite, la JS Baco semble bel et bien condamné à évoluer en PH l'an prochain, la place de barragiste est encore loin d'avoir choisi sa formation. En effet, au soir de cette 16ème Journée de Super Ligue, seul deux petits points séparent l'AS Wetr, 6ème, du Dumbea FC, 11ème. Si de nombreux matchs en retard seront encore à jouer, l'AS Wetr et l'AS Kunie paraissent faire la bonne opération ce week-end, avec des victoires capitales. Quand, Qanono Sport et Dumbea FC devront rapidement réagir au risque de s'enliser dans une dynamique négative. Le match opposant l'AS Kunie au Dumbea FC lors de la prochaine journée risque d'être capital !


Retrouvez tous les résultats de la Super Ligue sur FOOTNC !

https://www.foot-nc.com/post/resultats-super-ligue-2022


 

Résultats du week-end :

AS Kunie - JS Baco : 3-0 (G. Manmieu x2, JP Haudra)

AS Wetr - AS Mont-Dore : 2-0 (J.Idrele, F; Thihmana)

Horizon Sport - AS Lossi : reporté

SC Ne Drehu - Dumbea FC : 5-0 (M. Kaemo x3, J.Wetria, M. Xalite)

Tiga Sport - Qanono Sport : 5-1 (JP Bob x2, S. Welepane x2, P. Wawia pour Tiga; D. Ujicas pour Qanono)

AS Magenta - Hienghène Sport : 0-1 (C. Sansot)


(crédit FCF)

Maurice Kaemo, triple buteur avec le SC Ne Drehu


487 vues