encart%20publicitaire_edited.jpg

Le Point Super Ligue 2022 : L'AS MAGENTA A PERDU SON PARI ! (FOOTNC)

Dernière mise à jour : il y a 6 jours


Après chaque journée de Super ligue, FOOTNC vous propose de revenir sur les points chauds du moment de l'élite calédonien de football. Cette semaine, nous revenons sur l'AS Magenta, qui après sa défaite surprise de ce week-end, a dit aurevoir à l'O'League pour l'an prochain. Rien n'est jamais acquis d'avance, mais cela reste une surprise tout de même !


Retrouvez tous les résultats de la Super Ligue sur FOOTNC !

https://www.foot-nc.com/post/resultats-super-ligue-2022


 

Résultats du week-end :

Dumbea FC - Hienghène Sport : 0-2 (A. Roine x2)

AS Lossi - SC Ne Drehu : 0-2 (M. Xalite, N. Hmaen)

Qanono Sport - AS Mont-Dore : 3-2 (A. Ujicas, M. Wassin, P. Atrewe pour Qanono; R. Nepamoindou, A. Boawe pour ASMD)

AS Wetr - JS Baco : 5-1 (J. Wautreno x2, A Hmakone, B. Eaténé, C. Wacalie pour Wetr; J. Nea pour Baco)

AS Magenta - AS Kunie : 1-4 (G. Kugogne pour ASM; G. Manmieu, M. Vendegou, R. Neoerex2 pour ASK)

Horizon Sport - Tiga Sport : reporté


L'AS Magenta perd son pari

Avec l'arrivée quelque peu surprise en provenance de Tiga Sport de Pierre Wajoka (coach) à l'intersaison, et le recrutement plus que 5 étoiles qui y a été associé, nombreux plaçaient l'AS Magenta comme un des principaux prétendants au titre cette saison, et au contraire, Tiga Sport comme en difficulté cette saison. Dix mois plus tard, on se rend compte que bien nombreux auraient perdu aux jeux. Avec sa défaite surprise, mais logique, ce week-end contre une bluffante équipe de Kunie, Magenta doit définitivement se résoudre à se contenter de la 3ème place de la Super Ligue, synonyme de non-qualification à la O'League l'an prochain. Une demi-surprise tout de même.


(crédit visuel : FCF)


Des cadres qui n'ont pas tous pu répondre présents

Avec plus de 15 recrues à l'intersaison, nombreux se demandaient comment le staff des "canaris" allait pouvoir s'organiser, limités par le nombreux de mutés pouvant être inscrits sur une feuille de match. Finalement, hormis les premiers matchs, ça n'aura pas été une réelle problématique pour les nouméens, nombreuses recrues n'ayant pu amener autant qu'ils le souhaitaient leur pierre à l'édifice. Si Rodrigue Walone, Michael Ulile, Germain Haewegene ou encore JC Wajoka auront été des hommes de base de Pierre Wajoka, d'autres n'auront pu en faire autant, tous pour des raisons différentes (JC Wadriako, JP Saiko, Jeno Jeno, Kamel Hadj..).


Kamel Hadj, blessé gravement en milieu de début de saison


La solution de la jeunesse ?

Si les mauvaises langues auraient pu penser que Pierre Wajoka ne se reposerait que sur son mercato pour ramener l'AS Magenta au sommet, ce dernier leur a prouvé qu'il ne s'arrêtait bien évidemment pas là. Homme de travail, ce dernier a fait éclore cette saison quelques joueurs issus de la formation du club nouméen, et pas n'importe lesquels. Ezekiel Taouvama aura éclaboussé de sa facilité la première partie de saison, Kenny Waitreu est devenu plus qu'une solution de replis au milieu de terrain, et enfin Gilbert Kugogne est LA révélation de cette deuxième partie de saison, avec 6 buts en tout juste quelque semaine, pour un joueur qui jouait encore en U18 en juillet ! Avec des jeunes joueurs de qualité, un coach qui sait tirer le meilleur de ses protégés, et probablement un mercato de nouveau très qualitatif à l'inter-saison, le ciel pourrait bien très rapidement redevenir très clair du côté de l'AS Magenta !


Gilbert Kugogne (en haut), Charles Waimadra (en bas), lui aussi hauteur d'une bonne saison


260 vues