encart%20publicitaire_edited.jpg

Le Point Super Ligue 2022 : L'AS Magenta peut-il encore croire au titre ?


Ce n'était que des matchs en retard ou avancés ce week-end, mais les enseignements ont été nombreux. FOOTNC vous propose de les passer en revue.


Retrouvez tous les résultats de la Super Ligue sur FOOTNC !

https://www.foot-nc.com/post/resultats-super-ligue-2022


 

Résultats du week-end :

SC Ne Drehu - Tiga Sport : 1-1 (M. Wamowe (sp) pour SCND; L. Waya pour Tiga)

Horizon Sport - AS Magenta : 2-3 (L-A. Washetine x2 pour Horizon ; G. Kugogne x2, J. Jeno pour ASM)

Hienghène Sport - AS Mont-Dore : 1-3 (B. Dahite pour Hienghène; R. Nonmeu x2, A. Boawe pour ASMD)

AS Lossi - JS Baco : 2-0 (D. Tufele ; B. Katrawa)


L'AS Magenta peut-il encore jouer le titre ?

Et si le grand gagnant du match nul de Tiga et de la défaite surprise de Hienghène Sport face au Mont-Dore n'était autre que l'AS Magenta ? Longtemps considérés comme distancés, les hommes de Pierre Wajoka ont remporté une probante victoire ce week-end à Maré, et surtout repris au classement 3 et 2 points sur Hienghène et Tiga. Certes les nouméens ont 2 matchs d'avance, mais le calendrier peut encore leur laisser un espoir, d'au moins finir dans les 2 premiers. En effet, s'il y aura bien évidemment la confrontation entre les deux premiers, Tiga Sport et Hienghène, l'AS Magenta aura également l'occasion de croiser le fer avec le leader Tiga avant la fin de saison. Alors, encore un espoir ?


L'AS Mont-Dore "tombeur de gros"

On peut voir la victoire des rouges et noirs du Mont-Dore à Koné face à Hienghène comme une surprise, ou bien comme une confirmation. En effet, avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites en bilan de leurs confrontations avec les 3 premiers du championnats, l'AS Mont-Dore est le réel épouvantail de cette Super Ligue 2022. Un beau travail réalisé par le staff de Patrick Diaike ne demandant plus qu'à être confirmé par une lutte pour les premières places. Dès l'an prochain ? En tout cas d'ici là, le leader Tiga Sport devra encore se frotter aux rouges et noirs d'ici la fin de l'année, et ce n'est pas sûre qu'il en soit ravi !


La JS Baco a un pied en PH

Le sursaut d'orgueil des rouges de la Jihesse contre Qanono Sport, avec une victoire 7-1 il y a deux journées, aura fait rêver à une improbable remontada. Malheureusement, deux journées après et deux défaites accusées, contre l'AS Magenta et surtout contre un concurrent direct au maintien l'AS Lossi ce week-end, envoie quasi irrémédiablement la JS Baco en championnat Provincial. Il sera intéressant d'observer dans un futur proche quel virage sera pris par le club phare du Nord-Ouest calédonien, qui compte par ailleurs dans ses rangs, Gilles Garcia, un coach au combien expérimenté métropolitain.


(crédit visuel : FCF)

La JS Baco se sera pourtant bien battu face à l'AS Lossi. Album photo FOOTNC à venir.


325 vues