encart%20publicitaire_edited.jpg

Le Point SUPER LIGUE 2022 : La JS BACO peut-elle y croire ? DUMBEA FC en difficulté ! (FOOTNC)


Il était question de maintien ce week-end sur les terrains de Super Ligue. Et la grosse surprise nous vient de Koné, avec l'impressionnante victoire de la JS Baco sur Qanono Sport. Si les hommes de Gilles Garcia enchaînaient les performances intéressantes ces dernières semaines, ils n'avaient pas encore pu goûter aux joies de la victoire cette saison. Suffisant pour encore jouer le maintien ? Avec 10 points de retard à 6 journées de la fin, tout est encore mathématiquement jouable pour les Nordistes !


L'autre bonne opération du week-end, nous vient de l'AS Kunie, qui dans le sillage de sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de Calédonie, a enchainé contre le Dumbea FC, 5-1. Ces derniers n'arrivent plus à renouer avec la victoire et entrevoient de plus en plus les profondeurs du classement. Il faudra un net regain de forme pour le coéquipiers de Geordy Gony pour espérer repartir de l'avant.


Enfin, avec au passage un très beau coup-franc de Georges Bearune, les joueurs de Horizon Sport ont réussi à ramener 2 points précieux en vu du maintien de leur déplacement à Lifou. Rien, n'est encore fait pour le maintien mais si Kunie et Horizon Sport peuvent souffler un petit peu, Qanono et Dumbea devront eux se méfier !


Retrouvez tous les résultats de la Super Ligue sur FOOTNC !

https://www.foot-nc.com/post/resultats-super-ligue-2022


 

Résultats du week-end :

Dumbea FC - AS Kunie : 1-5 (G. Gony pour DFC; M. Douepere x2, G. Mainmieu, P. Vakoume, JP Haudra pour Kunie)

JS Baco - Qanono Sport : 7-1 (E. Leack x3, W.Poameno, D.Pouya, D.Tagawa, L.Wenehoua pour Baco)

SC Ne Drehu - Horizon Sport : 2-2 (M.Wamowe, A. Luepak pour SCND; P. Haewegene, G. Bearune pour Patho)

AS Wetr - AS Magenta : report

AS Lossi - Hienghène Sport : report

Tiga Sport - AS Mont-Dore : report


Avec au moins deux matchs d'avance sur les autres équipes qui jouent le maintien, le Dumbea FC doit se méfier ! (crédit visuel : FCF)

Daniel Tagawa (JS Baco), buteur ce week-end !


356 vues