encart%20publicitaire_edited.jpg

Le Point sur les Championnats de PH Nord, Sud et Iles ! (FOOTNC)

Dernière mise à jour : 23 nov.


FOOTNC vous aura permis de suivre toute l'année l'évolution des différents championnats de PH du Territoire, alors que la Fédération Calédonienne de Football vient d'annoncer que les barrages d'accession à la Super Ligue 2023, se joueraient le mercredi 21 décembre, sur un match secs*, FOOTNC vous propose de faire le point sur les différents championnats de PH à quelques matchs de la fin !


*Les barrages d'accession à la Super Ligue 2023 se joueront entre 4 équipes : sortant des Iles, sortant du Sud, sortant du Nord, et 11ème de Super Ligue. Après tirage au sort, deux rencontres se tiendront le mercredi 21 décembre, les 2 vainqueurs de ces rencontres accèderont à la Super Ligue (pas de match Aller-Retour, match Aller uniquement)


Retrouvez toutes les infos et le classement de la PH Sud chaque semaine en Exclusivité sur FOOTNC :

https://www.foot-nc.com/post/ph-sud-2022


 

PH Sud :

Alors qu'il ne reste plus que 3 (ou 4 matchs) à jouer à la plupart des formations de PH Sud, 3 formations peuvent encore espérer finir champion : L'ASC Gaica, le CA Saint-Louis et Thio Sports. Le dernier cité a pris un peu de retard ce week-end, en chutant contre Mouli Sport, mais devra encore jouer contre l'ASC Gaica et le CA Saint-Louis sur ces 3 derniers matchs. L'espoir est donc encore permis pour Thio Sport. Pour les deux premiers, qui présentent tout deux 19 victoires en 21 et 20 matchs cette saison, le duel qui va les opposer ce samedi au terrain du village de Saint-Louis s'annonce importantissime.


Retrouvez toutes les infos et le classement de la PH Sud chaque semaine en Exclusivité sur FOOTNC : https://www.foot-nc.com/post/ph-sud-2022


Classement :

L'ASC Gaica (haut) et le CA Saint-Louis (bas)


PH Nord :

Le SC Ponérihouen grâce à son ultime victoire de la semaine dernière face à l'AS Poum, finira quoiqu'il arrive premier de la PH Nord. Pour autant, il faudra attendre l'application des points de pénalités liés aux différentes obligations qui s'appliquent à tout club de PH, pour être certains que c'est le club de la côte Est qui représentera le Nord aux barrages de Super Ligue. Le RC Poindimie, qui sera opposé à son tour à l'AS Poum le samedi 19 novembre, reste d'ailleurs en embuscade, et pourrait ne se retrouver qu'à un seul point de son voisin Ponérihouen avant le décompte des points de pénalités. Les jaunes et verts ont donc tout intérêt à l'emporter dans une semaine !


Retrouvez toutes les infos et le classement de la PH Nord chaque semaine en Exclusivité sur FOOTNC : https://www.foot-nc.com/post/ph-nord-2


SC Ponérihouen 2022


PH Iles :

La fin de saison du côté des Iles est longue et semée de discussions. En cause, le championnat de Maré, qui jusqu'à il y a un peu plus de 1 mois ne comptait que 3 formations, alors qu'il en faut 4 pour avoir le droit d'avoir un sortant pour les Inter-Iles. Les clubs de Maré s'étant mobilisés, un 4ème club a été inséré à la compétition (ex-AS Payoceko). La commission compétente leur ont donc donné un délai supplémentaire pour jouer un championnat en bonne et due forme. Le tirage au sort des Inter-Iles ayant déjà été réalisé, les formations de Maré et de Lifou attendent de savoir si leurs homologues maréens participeront ou non à ces Inter-Iles, une date buttoire au 14 novembre ayant été fixée. A noter, qu'un premier match des Inter-Iles se jouera ce vendredi 11 novembre, entre le champion d'Ouvea, l'Etoile de Banutr et le second de Lifou, le Drehu Athletico Club ! Les autres rencontres étant pour le moment prévues au 18 novembre.


Programme Inter-Iles (après tirage au sort) :

¼ de finale :*

Match 1 : Trio Sport Kejëny vs Sortant 2 de Maré, joué à Lifou

Match 2 : Etoile de Banoutr - DAC, joué le 11/11, à 15h à Ouvéa

Match 3 : Sortant 1 de Maré vs Waguelilo Kapital, joué à Maré


½ finale

Vainqueur Match 2 contre Match 3, joué à Lifou.


Finale

Vainqueur Match 1 vs Vainqueur Demi-Finale Sur Lifou.


* Si pas de représentants de Maré, passage directement à des demi-finale entre les 2 sortants de Lifou et 2 sortant d'Ouvea.


Premier match ce vendredi après-midi entre l'Etoile de Banoutr et la DAC, à Ouvea !


530 vues