encart%20publicitaire_edited.jpg

Le SC Ne Drehu se sort du piège AS Mont-Dore ! (résumé du match)



Après un début de saison parfait, le SC Ne Drehu marque quelque peu le pas ces dernières semaines (2 nuls et 1 défaite). Le déplacement à l'AS Mont-Dore ce week-end paraissait donc capital pour les hommes de Cédric Wejieme s'ils souhaitaient ne pas être décrochés par le rythme infernal du leader Hienghène Sport. Seul hic, l'AS Mont-Dore, de plus en plus consistant après un début de saison difficile, ne comptait pas se laisser faire lui non plus.



Un AS Mont-Dore dominateur

Première information dès le coup d'envoi, l'absence du sérial buteur du côté du SC Ne Drehu, Jordan Wetria, auteur de 9 buts depuis le début de saison. Pour le remplacer, le SC Ne Drehu n'a pas à se plaindre puisqu'il peut compter sur l'international calédonien et recrue de l'intersaison Nathanael Hmaen. Et ce sont d'ailleurs les oranges qui vont se montrer tout de suite dangereux. Suite à un cafouillage sur corner, Alexandre Sio est à deux doigts de tromper Thomas Schmidt. Première alerte pour les avant-dernier de Super Ligue, mais pour autant le match est équilibré. Et ce sont même les rouges et noirs qui dominent légèrement cette première période, emmenés par un quatuor offensif très remuant, à l'image d'Yohan Gerbet toujours aussi insaisissable. Les situations se multiplient aux abords de la surface de Michel Hne, mais la défense veille au grain. Seul Yenchoetra Malakai, positionné en meneur de jeu, réussit à s'extirper de l'étau des oranges, mais sa reprise de la tête vient s'écraser sur la barre transversale des visiteurs. Ca en sera tout pour cette première période, qui si elle aura manqué quelque peu d'occasions aura été très vivante.


Nathanael Hmaen aura passé un après-midi difficile au duel avec Aldo Teouvet


Une nouvelle barre pour Mont-Dore, le but de la délivrance pour Emile Hace

Surement repositionné par le staff à la mi-temps, les joueurs de Ne Drehu tentent d'évoluer plus haut en ce début de deuxième période. Pour autant, ils vont de nouveau se faire une petite frayeur. Suite à un festival de Yohan Gerbet, Yenchoetra Malakai enroule une frappe des 25 mètres qui vient une nouvelle fois s'écraser sur la barre d'un Michel Hne mis hors-de-portée sur le coup. Ne Drehu l'a compris, il faudra montrer autre chose pour l'emporter aujourd'hui. Petit à petit ils investissent donc le camp adverse. Les occasions ne sont pas pour autant légion, mais Emmanuel Hmaen fait déjà chauffer les gants d'un Thomas Schmidt, capitaine et concentré. Les minutes s'égrainent et le match, malgré le rythme qui ne tombe pas, paraît lentement se diriger vers un match nul. Jusqu'à la 85ème minute de jeu, et un corner, où suite à un cafouillage (et à la blessure de Thomas Schmidt), Emile Hace s'arrache et donne l'avantage aux siens. Les protestations du côté des locaux n'y changera rien. Et au contraire, l'énervement général finira même par leur porter préjudice, puisqu'à 5 minutes de la fin, après un violent mais involontaire contact avec Michel Hne, et quelques mots à l'encontre de l'arbitre, Ludwig Zeoula, pourtant très intéressant jusque là en point d'appui regagne les vestiaires avant tout le monde. Ne Drehu ne tremblera plus, et ce sort presque miraculeusement (ou solidement ?) de ce piège, reprenant ainsi sa marche en avant. Malgré la défaite, de nombreux facteurs de satisfaction seront tout de même à relever pour les locaux, qui avec de telles performances n'ont rien d'un avant-dernier.


Un joueur dans le match : Emile Hace (SC Ne Drehu)

Tout le secteur défensif du SC Ne Drehu aurait pu être mis en avant, tellement cette victoire c'est avant tout la leur. Si le SC Ne Drehu est moins flamboyant offensivement ces temps-ci ils peuvent néanmoins toujours compter sur leur défense de fer, emmenée par le duo Hace-Sio. Et comme par hasard, c'est l'un d'eux qui vient en plus donner la victoire aux oranges. A noter, qu'Emile Hace avait déjà été l'auteur d'un tel but, puisque c'est déjà lui qui avait égalisé contre Tiga Sport à Numa Daly il y a quelques semaines.


Emile Hace (blanc) au marquage de Jean-Pierre Ayawa



LA FEUILLE DE MATCH

Super Ligue - 9ème journée (Journée 11)

Samedi 12 juin 2021, 16h30

Terrain synthétique, Stade Boewa de Boulari

AS MONT-DORE - SC NE DREHU : 0-1 (MT : 0-0)

Buts : E. Hace (83ème) pour Ne Drehu


AS MONT-DORE : T. Schmidt (cap) - E. Ajapuhnya, Y Boa, JL Teamboueon, A. Teouvet, J. Omei, J. Lalie, JP Ayawa, L. Zeoula, Y. Malakai, Y. Gerbet

Remplaçants : M. Bitaud, E. Gowe, L. Richard, G. Wayaridri, T. Rousset

Entraineur : Patrick Diaike


SC NE DREHU : M. Hne - T. Ukajo, D. Sio, E. Hace, A. Sio, M. Ukajo, W. Waheo, E. Hmaen, PG Xalite, M. Wamowe (cap), N. Hmaen,

Remplaçants : J. Ngazo, H. Forest, G. Xalite, J. Forrest, D. Wathiepel

Entraineur : C. Wejieme


Le SC Ne Drehu peut voir venir avec une telle défense


>> ALBUM PHOTOS DU MATCH A VENIR




443 vues