encart%20publicitaire_edited.jpg

Les 5 REVELATIONS de la SUPER LIGUE 2022 (FOOTNC)


Il y a quelques semaines, FOOTNC vous avez proposé son Equipe-Type de la Phase Aller de la Super Ligue 2022, aujourd'hui nous vous proposons de retrouver une Sélection des 5 "Révélations" du début de saison de l'élite du football calédonien. Des espoirs, à qui il reste maintenant à confirmer leurs très belles prédispositions entrevues.


 

5ème : William READ (Attaquant - AS Lossi)

Il était attendu, il commence à répondre. Lui, qui trustait depuis plusieurs saisons les premières places du classement des buteurs dans la catégorie U18 Fédéral, fait partie de la relève attendue chez les oranges. Après quelques apparitions l’an dernier, il commence cette saison à justifier les attentes placées en lui. Doté d’un sens du but indéniable, ainsi que d’un bon jeu de tête, il reste néanmoins encore un peu irrégulier. Et, dire qu’il a tout de même marqué déjà 6 buts cette saison.


Fini les U18, c'est en sénior que William Read marque des buts aujourd'hui


4ème : Sake FOREST (Défenseur – Tiga Sport)

Son départ pour Tiga Sport à l’intersaison avait fait un peu de bruit. Lui, le capitaine des U18 du SC Ne Drehu depuis 2 saisons, et leader indéniable de sa génération, avait décidé de prendre son destin entre ses mains, et de signer à Tiga Sport, alors en pleine reconstruction après le départ de Pierre Wajoka. Pour le moment, on peut dire que « bien lui en a pris », car il enchaine les titularisations sous les ordres du nouveau coach Léo Lopez. Déjà au niveau athlétiquement et techniquement, il ne dégage toute fois pas encore la même sérénité et leadership que lorsqu'il évoluait en U18, mais ça ne serait tarder.


Sake Forest (en bleu)


3ème : Warren HLUPA (Gardien – AS Lossi)

Lui aussi, ses qualités étaient connues, mais on ne s’attendait pas à ce qu’elles explosent aussi vite et aussi brutalement au grand jour. On joue la 4ème Journée, et l’AS Lossi vient de remporter une victoire héroïque face à l’AS Magenta, 0-1. Un nom est sur toutes les lèvres, celui du tout jeune Warrren Hlupa, qui aura multiplier le soir même les parades. "Peu étonnant" pour les observateurs, tant ce jeune gardien montre depuis des années déjà des qualités naturelles au poste. A l’instar de son prédécesseur de la saison dernière, Eric Honakoko (AS Wetr), le plus dur pour lui va maintenant commencer : confirmer.


Warren Hlupa n'a pas besoin de prier, le talent, il l'a entre les mains


2ème : Jean-Claude IHILY (Milieu - Hienghène Sport)

Le natif d’Ouvea était arrivé sur la pointe des pieds l’an dernier dans le club Nordiste, se satisfaisant d'un rôle de joker. Un an après, les choses ont bien changé. Régulièrement aligné dans le onze titulaire de Felix Tagawa, comme lors de la récente O'League 2022, celui qui tel Ngolo Kanté ne s’arrête jamais de courir, permet aujourd’hui aux bleus et blancs d’imprimer une certaine intensité dans le pressing. Nul ne sait où il va s’arrêter, mais il ne serait pas étonnant de le voir à terme devenir un joueur incontournable dans le Nord.


Avec Bertrand Kaï, JC Ihily a un bon exemple


1er : Ezekiel TAOUVAMA (Milieu - AS Magenta)

En arrivant à Magenta, Pierre Wajoka ne pensait probablement pas donner les clés du jeu de son équipe cette saison à un joueur qui n’était que U18 l’an dernier chez les jaunes. Et pourtant, celui qui peut avoir des faux airs de Giannelli Imbula (uniquement pour les aspects positif de l’ancien marseillais), détonne cette saison. Doté d’une très belle technique en mouvement, il est devenu la plaque tournante de l’AS Magenta et par ailleurs un titulaire indiscutable du club nouméen. Cerise sur le gâteau, il fait preuve d’abnégation et se montre régulièrement dangereux sur coup de pied arrêté, en témoigne ses 2 buts déjà marqués. Une preuve encore que peu importe le statut, c'est sur le terrain que les places se gagnent.


Ezekiel Taouvama (en blanc)


Egalement cités : Claude Forest (SC Ne Drehu), Ekson Ajapuhnya (AS Mont-Dore), Jimmy Waunie (AS Magenta), Claude Wadela (AS Lossi)


Retrouvez avec FOOTNC, l'Equipe-Type de la Phase Aller de la Super Ligue 2022 :

https://www.foot-nc.com/post/copie-de-interview-footnc-du-vendredi-eva-wahio-une-etiopathe-au-service-du-football-cal%C3%A9donien







794 vues