encart%20publicitaire_edited.jpg

Les joueurs à suivre en 2021 : Nalo Wabealo, un sérial buteur au service du RC Poindimié

Dernière mise à jour : mai 5



Alors qu'on attend avec joie la reprise de la Super Ligue Calédonienne de football ce samedi 17 avril prochain, FOOTNC vous propose de continuer à découvrir les joueurs qui seront à suivre cette année dans notre élite calédonienne, ceux qui, s'ils confirment tous les espoirs placés en eux, pourraient bien être des éléments incontournables de leur équipe cette année.


Pour ce troisième numéro, place à Nalo Wabealo. Ce colosse, originaire de Oundjo, mettra cette année ses qualités de buteurs au service du RC Poindimié. Lui, qui a fait le plus gros de sa carrière de footballeur à Tahiti, et qui a à maintes reprises atteint le haut du classement des buteurs du championnat tahitien, est un homme de défi. Très motivé par ce qui devrait être une de ses dernières occasions de briller parmi l'élite calédonienne, il pourrait être le joueur idéal pour sublimer le collectif bien rodé des jaunes et verts du RC Poindimié.



Nalo, pour ceux qui ne te connaissent pas, peux tu nous rappeler ton parcours footballistique ?

J'ai effectué mes débuts ici à la tribu, avec mon club de Goeland Sport d'Oundjo. A l'époque, on évoluait en Super Ligue. Puis, j'ai été contacté par mon oncle qui vivait sur Tahiti, pour jouer dans son club de l'AS Arue. Initialement c'était pour jouer le maintien, mais on finira dans le milieu de tableau, et je ferai quatre années avec eux. J'ai ensuite été contacté par l'équipe de Central Sport, également pour jouer le maintien, puis par l'AS Tefana, cette fois pour jouer le titre. On fera le doublé coupe-championnat cette année là. Quand je suis rentré en Calédonie, j'ai été faire un essai avec l'AS Magenta, j'aurais pu évoluer pour eux, mais c'était un peu loin et compliqué, donc j'ai repris avec mon club d'Oundjo, en m'investissant avec la jeunesse de la tribu notamment. En fin de saison dernière, le RC Poindimié m'a contacté. J'y ai répondu favorablement, pour ce qui sera un de mes derniers défis je pense.


Tu es reconnu pour être un "renard des surfaces", présente nous un peu le joueur que tu es.

Je pense qu'avant d'être un joueur de surface, je suis surtout quelqu'un qui aime les défis, un compétiteur. Comme mon parcours le démontre, je suis un joueur qui va là où on a besoin de lui, là où je peux apporter quelque-chose. J'ai toujours été un leader, un homme de vestiaire, et avec le temps je pense que je le suis de plus en plus. Après, pour mes qualités sur le terrain en elles-mêmes, c'est vrai que je suis plutôt un attaquant de pointe. J'avais de bonnes statistiques quand je jouais à Tahiti, puisque j'ai fini meilleur buteur du championnat tahitien avec l'AS Arue et avec Central Sport. Je sais pas si j'arriverai à être aussi prolifique aujourd'hui, mais je vais m'en donner les moyens en tout cas.


Le secret de la longévité de Nalo : pas d'alcool, pas de cigarette, de l'eau et une bonne dose d'abnégation.


Tu arrives dans une équipe du RC Poindimié qui est sur une belle dynamique. Quelles ont été tes premières impressions à leur contact ?

L'équipe du RC Poindimié, pour les avoir affronter l'an dernier en PH Nord, est une très belle équipe, fait de bons anciens auxquels on a ajouté quelques jeunes. Personnellement, comme je leur ai dit, je viens essentiellement pour apporter mon expérience et pour répondre aux objectifs du club, qui est le maintien. Comme je l'ai toujours fait lorsque j'étais à Tahiti, je vais tout donner pour l'objectif du club. Je prétend pas forcément à une place de titulaire, mais attention s'ils me font rentrer, faudra réussir à me sortir après ! (rire)



Nalo WABEALO

né le 29/07/1976 (44 ans)

Originaire de la Tribu de Oundjo

Attaquant central

Clubs : Goeland Sport Oundjo, AS Arue (Tahiti), AS Central Sport (Tahiti), AS Tefana (Tahiti), Goeland Sport Oundjo, RC Poindimié (2021)

Sélection Calédonienne U20

Palmarès : Champion de Tahiti (AS Tefana), Coupe de Tahiti (AS Tefana)


A bientôt 45 ans, Nalo empile encore les trophées. Le sens du but, ça ne se perd pas.



Précédentes présentations des "Joueurs à suivre en 2021" :

Yohan BEARUNE (Horizon Patho) : Les joueurs à suivre en 2021 : Yohan Bearune, le N'golo Kanté de Patho (foot-nc.com)

Jean-Pierre ENOKA (AS Lossi) : Les joueurs à suivre en 2021 : Jean-Pierre Enoka, un roc en devenir (AS Lossi) (foot-nc.com)



REJOIGNEZ LA PAGE FACEBOOK DE "FOOTNC", POUR SUIVRE AU PLUS PRES L'ACTUALITE DU FOOTBALL CALEDONIEN !!



840 vues