encart%20publicitaire_edited.jpg

Les joueurs à suivre en 2021 : Rayan Oue a tout pour devenir un très grand (Hienghène Sport)

Mis à jour : mai 5


Alors que la Super Ligue Calédonienne a repris avec joie samedi dernier, FOOTNC continue de vous faire découvrir les joueurs qui seront à suivre cette année, ceux qui, s'ils confirment tous les espoirs placés en eux, pourraient bien être des éléments incontournables de leur équipe cette année.


Pour ce sixième numéro, place peut-être au plus grand espoir calédonien évoluant actuellement sur le Territoire, Rayan Oue. A même pas encore vingt ans, il est titulaire depuis près d'un an dans l'entrejeu de Hienghène Sport. Milieu "box to box" comme on aime le dire, il s'est tout faire au milieu de terrain. Très attaché au club de sa tribu, l'AS Watiwe, dans lequel il n'a pas hésité revenir jouer pendant quelques années, il aspire aujourd'hui à prendre une autre dimension et à se rapprocher des sommets.



Rayan, merci de te montrer disponible. Peux tu te présenter un petit peu pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Et bien j'ai 19 ans. Je suis originaire de la tribu de Teganpaik, sur la commune de Touho. Pour ce qui est de mon parcours footballistique, j'ai débuté en U9 à Hienghène Sport avant de rejoindre le club de ma tribu, un peu plus tard, quand il a été créé, l'AS Watiwe. C'était une fierté pour moi de pouvoir jouer avec tous mes frères. Ca ne m'a d'ailleurs pas empêché d'intégrer la Sélection Calédonienne des U17 pour un tournoi au Vanuatu. Enfin, depuis 2020, je suis retourné évolué du côté de Hienghène Sport, et là aussi c'est une fierté.


(crédit photo : Daniel Corbel)


L'an dernier, tu t'es petit à petit imposé comme titulaire dans le milieu de Hienghène, ce qui n'est pas rien à 19 ans. Dans quel domaine de ton jeu, vas tu encore essayer de progresser cette année ?

Je pense que j'ai plein de domaine à faire progresser, mais cette année, je vais surtout essayer d'être meilleur défensivement. Je suis un joueur qui est assez vite porté vers l'avant, mais pour l'équilibre de l'équipe, il faut savoir aussi défendre, et bien défendre. Ca passera aussi par un travail sur mes qualités physiques, où je dois encore progresser si je veux gagner plus de duels au milieu de terrain.



Enfin, un jeune joueur comme toi, prend il exemple sur des joueurs professionnels, et sur qui prends tu personnellement exemple ?

Bien évidemment que je prends exemple. Je prends déjà exemple sur les joueurs qui m'entourent à l'entrainement, qui sont déjà de haute qualité. Après, en ce qui concerne les joueurs professionnels, moi j'aime beaucoup Marco Verratti. On peut dire que c'est mon idole. Il est parfois décrié pour son comportement, mais moi j'aime sa manière de vivre les matchs, de tout donner, d'être agressif. J'admire également bien entendu sa vision du jeu, qui est extraordinaire.


Peu de ressemblance physique, mais un point commun entre Rayan et Marco Verratti, la rage de vaincre.


Super, merci Rayan pour ces petits mots.

De rien. Merci à vous pour ce que vous faîtes avec FOOTNC. Et un dernier petit mot pour nos supporters, je peux leur garantir qu'on donnera tout sur le terrain cette année !



Rayan OUE

né le 01/10/2001 ( 19 ans)

Originaire de la Tribu de Teganpaik (Touho)

Milieu de terrain axial

Clubs : Hienghène Sport, AS Watiwe, Hienghène Sport (depuis 2020)

Sélection Calédonienne U17


Rayan Oue, sous le maillot de la Sélection Calédonienne U17 (crédit photo : FCF)



Précédentes présentations des "Joueurs à suivre en 2021" :

Yohan BEARUNE (Horizon Patho) : Les joueurs à suivre en 2021 : Yohan Bearune, le N'golo Kanté de Patho (foot-nc.com)

Jean-Pierre ENOKA (AS Lossi) : Les joueurs à suivre en 2021 : Jean-Pierre Enoka, un roc en devenir (AS Lossi) (foot-nc.com)

Nalo WABEALO (RC Poindimié) : Les joueurs à suivre en 2021 : Nalo Wabealo, un sérial buteur au service du RC Poindimié (foot-nc.com)

Paul WANANIJE (Qanono Sport) : Les joueurs à suivre en 2021 : Paul Wananije, le feu follet de Qanono (foot-nc.com)

Vincent MIRTCHEV (Dumbéa FC) : Les joueurs à suivre en 2021 : Vincent Mirtchev, un soldat au service de Dumbéa (foot-nc.com)


REJOIGNEZ LA PAGE FACEBOOK DE "FOOTNC", POUR SUIVRE AU PLUS PRES L'ACTUALITE DU FOOTBALL CALEDONIEN !!



964 vues