encart%20publicitaire_edited.jpg

Les PH du Pays : Le SC Ponérihouen veut sortir de l'ombre de ses grands frères ! (PH Nord)



Cette année, en collaboration active avec la Fédération Calédonienne de Football, FOOTNC va mettre à disposition chaque semaine les résultats et classements des différents championnats de PH du Territoire.


Dans cette optique, durant le confinement, FOOTNC vous propose de retrouver chaque jour la présentation d'un club de PH. Après l'AS Pwaola en début de semaine, voici la présentation du SC Ponérihouen. Club de la côté Est calédonienne, ce dernier espère un jour rattraper ses deux grands frères, le RC Poindimié et Hienghène Sport. Pour nous en faire le récit Simon Gopoea, joueur cadre du SC Ponérihouen, nous a accordé un peu de son temps.



Simon, merci beaucoup de nous recevoir. Peux tu nous présenter un peu le SC Ponérihouen ?

Bonjour Bastien, oui bien sûre. Le club n'est pas tout jeune, puisqu'il va sur ses 30 ans cette année ! Jusqu'à présent, on a essentiellement évolué en PH Nord. Nous n'avons jamais réussi pour le moment à accéder à la Super Ligue Calédonienne. Pour ce qui est de la Coupe de Calédonie, si je ne me trompe pas, il me semble que notre meilleur parcours c'était en 2018, avec une confrontation hélas perdue contre l'AS Lossi.



L'an dernier vous finissez 3ème de la phase régulière de PH Nord, puis vous vous faites finalement éliminer en demi-finale des playoff par le voisin Poindimié. Que vous a-t-il manqué selon toi pour croire à une montée en Super Ligue ?

Honnêtement, il nous manquait pas grand chose. On fait globalement une bonne saison en terminant 3ème de la phase régulière du Championnat, malheureusement nous échouons contre le voisin RC Poindimié en Playoff, 3-1. Avec un peu de recul, il nous a probablement manqué un peu de physique à ce moment là de la saison. Maintenant, qu'on le sait, à nous de rectifier le tir pour ambitionner un jour de monter en Super Ligue.


Enfin, selon toi quels vont être les objectifs pour cette saison ? Et à moyen terme, que doit faire le club pour se hisser un jour dans l'élite calédonienne ?

Pour ce qui est de cette année, étant donné qu'on a fait une bonne saison l'an dernier, il faut qu'on continue à travailler pour espérer un encore meilleur classement que la saison précédente. Après, si la possibilité se présente à nous de pouvoir monter en Super Ligue, il faudra qu'on donne tout sur ces matchs couperets, qui parfois ne se jouent à pas grand chose. Enfin, pour ce qui est de l'évolution du club, nous avons un bon vivier de jeunes sur Ponérihouen et ses alentours, à nous de faire en sorte qu'ils soient formés au mieux dans les catégories de jeunes, pour pouvoir prendre la relève un jour et pourquoi pas rattraper les grands clubs que sont le RC Poindimié et Hienghène Sport.



Il y a du potentiel et de la vie au SC Ponérihouen, encore faut-il le faire fructifier !


Le Classement de la PH Nord de l'an dernier, joué sur une demie-saison



REJOIGNEZ LA PAGE FACEBOOK DU SITE "FOOTNC" POUR TOUT SUIVRE DE L'ACTUALITE DU FOOTBALL CALEDONIEN !



353 vues