encart%20publicitaire_edited.jpg

Les réactions d'après-match du week-end !

Dernière mise à jour : mai 5



Chaque semaine, pour vivre au plus près ce qu'il se passe sur les terrains de football calédoniens, FOOTNC vous propose de retrouver les réactions de différents protagonistes du week-end : joueurs, dirigeants ou entraineurs.


Cette semaine, Pierre Wajoka (coach, Tiga Sport), JC Jewine (capitaine, Horizon Patho), Kenjy Vendegou (coach, AS Kunie), Anthony Kai (joueur, Hienghène Sport), Wilsen Poameno (joueur, JS Baco), Hervé Gnipate (coach, U18 Paita FC), Paul Longue (coach, U18 AS Wetr) et Vincent Prouveur (joueur, FC Ferrand), nous ont livré leur analyse du match de leur formation.



Horizon Patho - Tiga Sport : 3-4 (Super Ligue 2021)

Pierre Wajoka (coach, Tiga Sport) : "Aujourd'hui, on retiendra surtout le résultat. Il y a eu des bonnes choses, avec ces quatre buts notamment. Mais une équipe qui veut faire bonne figure en O'League ne peut pas se permettre de prendre 3 buts comme ça. Pour ce qui est du match, on mène rapidement 2-0 en se montrant réaliste. On a globalement réussi à avoir la maîtrise du jeu, mais en voulant trop en faire et en prenant un peu trop de risques, on a remis Patho dans le match. Au final, avec l'appui du public, Patho revient au score à 2-2. On pourra néanmoins être satisfait de la mentalité des garçons qui n'ont pas lâché et qui ont su trouver les ressources pour repartir de l'avant et reprendre l'avantage. Une victoire à Patho ça reste malgré tout toujours un bon résultat."


JC Jewine (capitaine, Horizon Patho) : "Pas évident de retrouver le rythme en deux semaines. Il nous a manqué quelques joueurs également, notamment en défense centrale, ce qui a modifié un peu notre composition d'équipe. Il faut vite qu'on se reconcentre parce que le match du week-end prochain contre Hienghène ne va pas être simple non plus. Mais bon, notre groupe est jeune et plein de ressources, donc j'ai confiance "


Une fin de rencontre un peu stressante, dont Pierre Wajoka se serait bien passé.


AS Kunie - Qanono Sport : 2-1 (Super Ligue 2021)

Kenjy Vendegou (coach, AS Kunie) : "Un match un peu à deux visages pour nous. En première mi-temps, Qanono a globalement maîtrisé, mais n'a pas conclu ses 2 ou 3 occasions franches. Au final, on obtient un pénalty juste avant la mi-temps, qui nous permet de virer en tête à la pause. Notre deuxième mi-temps a été beaucoup plus consistante, avec plus d'engagement dans les duels et d'intensité dans les transmissions. Au final, on sort de ce match avec les 4 points, ce qui nous satisfait pleinement, surtout que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas gagné. On débute donc au mieux cette saison."


Hienghène Sport - AS Lossi : 2-0 (Super Ligue 2021)

Anthony Kai (joueur, Hienghène Sport) : "On fait un match plutôt correct dans l'ensemble. En première mi-temps, on a manqué un peu de jus, avec les jambes un peu lourde. En deuxième mi-temps, ça a été un peu mieux, avec de meilleures intentions, ce qui nous permet de marquer ces deux buts et de jouer plus libéré. Personnellement, pour mon retour, le coach m'a donné 7 minutes de temps de jeu. J'ai essayé de tout donner, et surtout de retrouver petit à petit mes sensations. Mais je suis globalement satisfait."


Anthony Kai, au micro d'un de nos confrères à la fin du match


JS Baco - AS Magenta : 1-1 (Super Ligue 2021)

Wilsen Poameno (joueur, JS Baco) : "Pour notre premier match, il y a beaucoup de bonnes choses, comme de moins bonnes. Personnellement, je préfère me concentrer sur ce qu'il y a à travailler, pour préparer au mieux le prochain match. Il va falloir notamment reprendre un peu notre préparation physique, car j'ai l'impression que comme pour tout le monde la coupure lié au confinement nous a coupé un peu les jambes. A nous de mettre également plus d'implication dans les entrainements, car c'est bien connu, on joue comme on s'entraîne. Après, au vu du scénario du match, ça reste un bon résultat pour nous."


Premier match pour son retour au club, pour Wilsen Poameno et son numéro 21


Hienghène Sport U18 - AS Wetr U18 : 0-4 (Championnat U18 FCF)

Paul Longue (coach, AS Wetr U18) : "On a eu un peu de mal à rentrer dans ce premier match, mais après dans l'ensemble ça a été. Les garçons ont bien appliqué les consignes et se sont fait plaisir. Pour autant, ce n'est que le début de saison, on va donc continuer à travailler aux entraînements ce qu'il ne faut pas reproduire en match. Mais globalement, ça a été une très bonne prestation de notre part. Pour ce qui est de mon arrivée au club, je m'acclimate doucement. On a essayé de travailler un peu le physique ces premières semaines, car le niveau du championnat U18 fédéral le nécessite. Après, avec 30 joueurs à l'entraînement, c'est différent de ce que j'avais connu précédemment, mais il faut s'adapter. C'est ce que l'on fait."


Les U18 de l'AS Wetr et Paul peuvent être satisfaits de cette première.


JS Baco U18 - Paita FC U18 : 2-5 (Championnat U18 FCF)

Hervé Gnipate (coach, Paita FC U18) : "Tout d'abord, je voudrais dire un grand bravo à notre adversaire du jour, la JS Baco, qui a produite une prestation de qualité, malgré une expulsion dès la 20ème minute de jeu. Ils ont même mené jusqu'à la 60ème minute. L'égalisation de nos jeunes a permis de les mettre en confiance, puis on a pris le contrôle du match, malgré encore une fois le courage et le sérieux de l'adversaire. Bravo aux deux équipes, et c'est une victoire qui permet de bien lancer notre saison de notre côté."


ASPTT - FC Ferrand : 4-4 (Super Ligue Futsal)

Vincent Prouveur (joueur, FC Ferrand) : "C'est un nul au goût un peu amer pour nous aujourd'hui. L'issue de la rencontre aurait vraiment pu être en notre faveur. Certaines décisions arbitrales me font d'ailleurs un peu grincer des dents. On a su les mettre en difficulté et mener au score à trois reprise (2-0 ; 3-2 ; 4-3). En deuxième mi-temps, ils ont néanmoins haussé leur niveau de jeu et mis plus d’intensité. On a vu l'ASPTT qu’on connaît, bien rodé avec des mouvements maîtrisés. C’est une belle équipe, qu’on aime toujours affronter, et malgré cette petite déception, ça reste un bon début pour nous. La saison va être longue de tout façon !"


Malgré sa position d'outsider, le FC Ferrand est passé proche de la bonne opération de cette 1ère journée de Super Ligue Futsal. (photo de 2020)



REJOIGNEZ LA PAGE FACEBOOK DE "FOOTNC" POUR SUIVRE AU PLUS PRES L'ACTUALITE DU FOOTBALL CALEDONIEN !!


783 vues