encart%20publicitaire_edited.jpg

Les réactions d'après-match du week-end (A. Moizan, K. Bearune, G. Haewegene, C. Wejieme..)

Mis à jour : mai 12



Comme chaque semaine, FOOTNC vous propose de vivre au plus près ce qu'il se passe sur les terrains, avec les réactions de différents protagonistes du week-end : joueurs, dirigeants et entraineurs.


Cette semaine, Alain Moizan (AS Magenta), Kuan Bearune (Horizon Sport), Germain Haewegene (AS Wetr), Cédric Wejieme (SC Ne Drehu), Jason "Siko" Waimo (FC Gaitcha - PH Sud) et Eddy Forest (SC Ne Drehu U18) sont revenus pour nous sur le match de leur équipe.




AS Magenta - Qanono Sport : 3-1 (Super Ligue)

Alain Moizan (coach, AS Magenta) : "Bien évidemment, satisfait de cette première victoire, surtout pour nos joueurs. Mais malgré les résultats pas forcément positifs des deux premiers matchs, il n'y a pas de panique à avoir. Cette saison est celle de la reconstruction de notre équipe première. Il n'y aura pas cette année d'objectifs habituels de conquête de titres. L'objectif unique est de faire progresser nos jeunes joueurs en leur permettant de se frotter aux équipes de Super Ligue. Restons calme, le temps joue pour nous."

Alain Moizan aura tout connu avec l'AS Magenta


Horizon Sport - AS Wetr : 0-0 (Super Ligue)

Kuan Bearune (dirigeant, Horizon Sport) : "Pour ce qui est du match contre l'AS Wetr, l'objectif était de prendre les 4 points, surtout après les revers subit contre Tiga et Lossi à domicile. Nous avons eu des opportunités pour marquer sur l'ensemble du match, mais encore une fois, on a manqué de réalisme. Mais, nous restons confiants en nos joueurs. Ce week-end, nous avons aligné des jeunes joueurs, qui ont moins d'expérience en Super Ligue, et qui ont su répondre aux attentes, malgré la qualité de l'adversaire. Ces belles prestations individuelles sont intéressantes pour la suite du championnat. Pour ce qui est du début de saison, l'équipe a eu du mal à démarrer le championnat, en raison d'une préparation physique de nos joueurs pas au niveau attendu. Peut-être est-ce lié au confinement ? Dans tout les cas, en ce début de saison, le football nous a rappelé qu'on n'a pas droit à l'erreur, à l'à peu près. Maintenant, ce qui va être important, ça va être notre capacité à réagir, en travaillant dur pour retrouver notre meilleur niveau, individuel et collectif. N'oublions pas que nous avons encore aujourd'hui en ligne de mire la O'League. Ce match contre l'AS Wetr est néanmoins rassurant, à nous de confirmer maintenant. Nous restons confiants."


Germain Haewegene (attaquant, AS Wetr) : "Ca a été un match un peu mitigé de notre côté. Les deux équipes ont eu des occasions, mais je pense que Patho a eu les plus franches. On s'attendait à ce que Patho donne tout sur ce match, car ils se retrouvaient un peu dos au mur, ça a été le cas. Il y a eu une grosse pression sur l'arbitrage, mais ça on s'y attendait aussi. On sort avec le match nul, ça reste deux bons points de pris. Place à l'AS Kunie maintenant, une autre équipe qui marche bien cette année. Ca va être une rencontre intéressante, à nous de bien la préparer."

L'équipe de Patho de ce week-end, rajeunie mais ô combien combative


SC Ne Drehu - AS Kunie : 4-2 (Super Ligue)

Cédric Wejieme (coach, SC Ne Drehu) : "Nous sommes très contents pour les 4 points, surtout à domicile, où il faut faire le plein. Nous avons réussi à maîtriser la première période, en étant discipliné dans les efforts, surtout pour le repli défensif. Offensivement, on a respecté ce que l'on voulait faire avec notre plan de jeu, donc très satisfait. On doit continuer sur notre bonne dynamique et continuer à travailler. Des matchs à l'extérieur vont beintôt se présenter, ça sera différent, à nous de bien les préparer."

Le SC Ne Drehu fait le plein à domicile en ce début de saison


SC Ne Drehu U18 - Paita FC U18 : 3-0 (U18 FCF)

Eddy Forest (capitaine, buteur, SC Ne Drehu U18) : "Même si nous gagnons au final par trois buts d'écart, ça a été un match difficile, avec beaucoup d'engagement. Paita se projetait vite vers l'avant, il a fallut rester vigilant et bien concentré tout le match. Au final, l'équipe est contente de remporter ce genre de match. Après, on en est également conscient qu'il faut qu'on progresse dans de nombreux secteurs de jeu, et notamment dans notre jeu avec ballon. Aujourd'hui, on met trois buts sur coup de pieds arrêtés. A nous de travailler encore et encore !"

Un Eddy Forest "taille patron" ce week-end


Thio Sport - FC Gaitcha : 1-6 (PH Sud)

Jason "Siko" Waimo (joueur cadre, FC Gaitcha) : "On fait un début de match assez confus, avec 20 premières minutes assez brouillonnes, même si Jim Ouka ouvre le score. Thio nous rattrape logiquement assez vite à la marque sur penalty. Cette égalisation a au moins eu le mérite de nous réveiller. On a mieux posé notre jeu ensuite et Damien Wanapopo nous permet de reprendre l'avantage juste avant la mi-temps. À la mi-temps, on se fait quand même un peu remonter les bretelles, et en deuxième période ça a été mieux, avec 4 nouveaux buts. Globalement, il y a eu de bonnes choses comme de moins bonnes, mais bon la victoire est là. C'est bien de commencer la saison comme ça, surtout qu'on sait que se déplacer à Thio, ce n'est jamais évident. D'ailleurs félicitations à eux, le score ne reflète pas la qualité de cette équipe. Sinon, de notre côté, il ne faut bien évidemment pas s'enflammer avec cette victoire. Ce n'est que le début, il faut qu'on travaille et comme on dit :"le championnat, c'est une course de fond". Il faut donc être régulier jusqu'à l'objectif. Je tenais par ailleurs à saluer le bon état d'esprit des deux équipes."

Le FC Gaitcha travaille dur à l'entraînement, et ça paye. (crédit photo: ASC Gaitcha)



REJOIGNEZ LA PAGE FACEBOOK DE "FOOTNC" POUR SUIVRE AU PLUS PRES L'ACTUALITE DU FOOTBALL CALEDONIEN !!


435 vues